Commentaire historique sur les oeuvres de l'auteur de la Henriade, &c: avec les pièces originales & les preuves (Livre numérique Google)

Couverture
Chez les héritiers de Paul Duker, 1776 - 282 pages
0 Avis
  

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 213 - C'est une belle nature, mais bien sauvage; nulle régularité, nulle bienséance, nul art, de la bassesse avec de la grandeur, de la bouffonnerie avec du terrible : c'est le chaos de la tragédie, dans lequel il ya cent traits de lumière.
Page 44 - Monsieur l'historien, vous aurez dû apprendre dès mercredi au soir la nouvelle dont vous nous félicitez tant. Un page partit du champ de bataille, le mardi à deux heures et demie, pour porter les lettres. J'apprends qu'il arriva, le mercredi à cinq heures du soir, à Versailles.
Page 42 - Mon Henri quatre et ma Zaïre , Et mon américaine Alzire Ne m'ont valu jamais un feul regard du roi. J'avais mille ennemis avec très -peu de gloire; Les honneurs et les biens pleuvent enfin fur moi.
Page 47 - ... charger. On le pria de n'en rien faire. Après cela, pour vous dire le mal comme le bien, j'ai remarqué une habitude, trop tôt acquise, de voir tranquillement sur le champ de bataille des morts nus, des ennemis agonisants, des plaies fumantes.
Page 65 - Si les richesses, la grandeur et la magnificence font une ville aimable, nous le cédons à Paris. Si le bon goût peut-être...
Page 29 - La séduction a été au point que le parterre a demandé à grands cris à me voir. On m'est venu prendre dans une cache...
Page 51 - Surtout , qu'en vos écrits la langue révérée Dans vos plus grands excès vous soit toujours sacrée. En vain vous me frappez d'un son mélodieux, Si le terme est impropre ou le tour vicieux. Mon esprit n'admet point un pompeux barbarisme, Ni d'un vers ampoulé l'orgueilleux solécisme.
Page 48 - ... si intactes, la joie, la gloire, la tendresse! Mais le plancher de tout cela est du sang humain, des lambeaux de chair humaine. Sur la fin du triomphe, le Roi m'honora d'une conversation sur la paix.

Informations bibliographiques