La Malédiction des Freudeneck

Couverture
Place des éditeurs, 3 nov. 2011 - 273 pages

Berlin, 1910. Viktoria, vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, surprend une conversation entre son patron et un agent des services secrets russes : les deux hommes viennent de dérober les plans de la Grosse Bertha, une arme de guerre susceptible de changer le cours de l'Histoire. Afin d'échapper aux espions qui menacent de la tuer, Viktoria s'éloigne de la capitale en suivant en Alsace son jeune époux Wolfgang, un instituteur promis à un bel avenir. Mais la région, alors rattachée à l'Allemagne, n'a pas digéré la défaite de 1870, et affronter l'hostilité de sa population n'est pas chose aisée pour le couple. Pourtant, face aux paysages bucoliques de la forêt et de la campagne, l'existence est agréable, et Viktoria reprend espoir.
Mais la machination issue du vol des plans épargnera-t-elle la jeune femme ? Entre espionnage et secrets de famille, Viktoria parviendra-t-elle à sauver son couple et à conserver l'amour de Wolfgang ? Dans la tourmente, la malédiction qui pèse sur la sombre bâtisse des Freudeneck pourrait lui réserver quelques surprises...

À propos de l'auteur (2011)

Encouragé par André Castelot, Martial Debriffe, trente-six ans, a d'abord écrit plusieurs biographies dont Madame Élisabeth (Les Trois Orangers, 1997), ainsi que Ninon de Lenclos (2002) et Charlotte Corday (2005, réédité deux fois), chez France Empire. Il a publié deux romans aux éditions De Borée, Le Secret de la Villa Marianne en 2009, suivi en 2010 de sa saga Les Peyrie. Plusieurs de ses ouvrages ont été adaptés au théâtre. Il a obtenu en 2006, pour son implication à promouvoir la culture française dans le monde, la médaille d'or de l'Alliance française. Martial Debriffe vit en Alsace, source d'inspiration pour l'écriture de ses sagas.

Informations bibliographiques