Mercure françias

Couverture
1782
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 16 - Là, nuls verrous bruyans ne font frémir l'oreille. Mais au fond de la grotte, en un lieu retiré , A l'ombre d'un vieux dais , de rideaux entouré, S'élève un lit d'ébène, où fur la plume oifeufe , Endormi dans les bras d'une mollefle heureufe, €e Dieu (îlencieux, couronné de pavots, Savoure les douceurs d'un éternel repos.
Page 163 - Charlemagne étoit {impie par choix & par goût autant que par principe , le luxe blefToit fes regards. La conquête de l'Italie fit naître le goût des habits de foie , ornés de ces riches pelleteries que les Vénitiens rapportoient du Levant. Un jour Charlemagne voyant fes Courtifans ainfi...
Page 73 - A Paris, rue & hôtel Serpente , fous le Privilège de la Société Royale de Médecine. Dans ces Leçons, M. de...
Page 62 - Plus brillant que les tiens. Et j'ai dans mon pupitre Des billets au porteur, dont je fais plus de cas Que de vieux parchemins , nourriture des rats.
Page 19 - Il dispersa partout ses membres et sa gloire. Tout abattu qu'il fût il demeura vainqueur : Son sang fut en cent lieux le prix de la victoire, Et Mars ne lui laissa rien d'entier que le cœur.
Page 144 - ... attendre la censure de vous. Je n'ai rien à ajouter à ce que je vous ai écrit ci-devant touchant notre intervention au traité , que les Etats prétendent faire avec les archiducs , approuvant votre avis sur cela, qui est de ne nous faire de la fête, ains attendre que l'on nous en prie, comme la dignité du Roi le requiert.
Page 16 - Cimmeriens , aux limites du monde , fous les flancs caverneux d'une roche profonde , repofe le Sommeil au fond d'un antre frais , de ce Dieu nonchalant folitsire palais.
Page 22 - Théâtre Allemand, ou Recueil •des Pièces qui ont paru avec fuccès fur les' Théâtres des Capitales d'Allemagne.

Informations bibliographiques