L'Angola postcolonial. Tome 2 : Sociologie politique d'une oléocratie

Couverture
KARTHALA Editions, 1 janv. 2009
1 Commentaire
Le premier volume porte plus précisément sur la sociologie historique de la guerre, en rapport étroit avec celle de l'Etat clientélisme étudiée dans ce second volume. Christine Messiant retrace ici l'histoire sociale du MPLA, le mouvement jusqu'à ce jour dominant, pour mieux montrer en quoi ses caractérisitiques ont engendré une misère profonde qui rend le clientélisme d'autant plus nécessaire et extrême. Elle montre que la pacification sans démocratisation (1991-2002) a fait place à un multipartisme sans démocratie qui a permis une reconversion économique hégémonique de la nomenklature au pouvoir.
  

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Bonjour Madame/Monsieur
C'est un grand plaisir pour moi de vous avoir découvrir dans mes recherches de partenariat sur Google.
Je suis consultant commercial en import export et autres.Après une
grande réflexion, j'aimerais me confier à vous et je voudrais que vous soyez mon partenaire de confiance dans toutes mes affaires car j’ai l'ambition légitime d'investir dans tous domaines d'affaires et dans les pays économiquement et politiquement stables et dont les lois et les règlements protègent et sécurisent les investisseurs étrangers c'est aux vues de toutes ces considérations que je viens discrètement solliciter votre franche et sincère collaboration dans le cadre de toutes activités rentables du secteur privé.
Accepteriez-vous ma collaboration dont je vous offre l'opportunité ?
Avez-vous des recommandations à me faire ?
Dès lors, je suis disposé à financer toute entreprise privée répondant à des critères suivants :
1 -Le placement de mes fonds en activité bénéfique
2 -la sauvegarde d'un commun profit
Si ces critères ci- dessus énumérés répondent à votre parfaite et sincère adhésion, je serai ravi de connaître sans délais votre décision, des informations convaincantes relatives à vos activités, et éventuellement vos expériences professionnelles en matière d'affaires.
Pour plus d’amples compréhensions, veuillez bien me contacter.
Dans l'espoir d'une suite satisfaisante, je vous prie de croire à l’expression de mes sentiments profonds.Je vous prierais de bien vouloir me contacter sur le mail ci dessous:
Email : v.gerard@hotmail.ch
Gérard Valla
 

Expressions et termes fréquents

Informations bibliographiques