L'épée des puissants

Couverture
Nathan, 17 mai 2010 - 107 pages

La suite de La croix des pauvres, et de la quête effrénée de Mathieu, devenu chevalier sur les traces de la croisade des barons.Dès 12 ans.




Constantinople, 1097. Après sa promesse à Thibault de Cercy, mort au combat, de reprendre son nom, son titre et sa quête, Mathieu, de fils de serf, est devenu chevalier. Avec ses hommes, il rejoint sous sa nouvelle identité les troupes de Turpin d'Étampes, au service du basileus, l'empereur romain de Byzance. D'autres seigneurs, tel Godefroy de Bouillon, se joignent désormais à la marche vers Jérusalem : c'est la croisade des barons ! Ayant réalisé de hauts faits d'armes sur le champ de bataille, Thibault se voit confier un fief et la mission de contenir les Turcs. Il découvre la vie de seigneur, amasse fortune et épouse même une princesse arménienne. Mais, au fond de son cœur, il conserve le souvenir de Madeleine, croisée sur les routes lorsqu'il n'était qu'un pauvre brigand. Alors qu'il est fait prisonnier par le sultan Qilij Arslân, il découvre que Madeleine est bien vivante, et la favorite du sultan...

À propos de l'auteur (2010)

Né en 1939, Pierre Davy consacre les vingt premières années de sa carrière à l'enseignement du français à l'étranger (Cambodge, Ethiopie), et aux Antilles. Dans le même temps, il poursuit des études de socio-linguistique qui l'amènent à s'intéresser aux fonctions du langage. De retour en France, dans son rôle d'inspecteur de l'enseignement agricole, il s'efforce d'orienter l'enseignement de la grammaire vers une approche moins formelle et moins normative. Sur les bords de la Loire angevine, il partage son temps entre l'écriture, sa sympathie pour les chevaux et une profonde attention aux bavardages de ses petits-enfants.

Informations bibliographiques