Bibliothèque des sciences, et des beaux arts, Volume 20

Couverture
P. Gosse Junior, 1763
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 288 - Spectacle de la narure, ou entretiens fur les particularités de l'Hiftoire naturelle , qui ont paru les plus propres à rendre les jeunes gens curieux , & à leur former l'efprit.
Page 397 - Aca» démiciens répondirent que n'étant » pas à même de boire du vin de » Champagne , ils ignoroient cet effet. » Le Roi leur en envoya une douzaine » de bouteilles pour les convaincre de »» la vérité du phénomène ; ils burent le
Page 165 - Chronologique, de. fHiftoire générale d'halk ^ depuis la chute de l'Empire Romain en Occident, c'eft-à-dire, depuis l'an 476 de l'Ere Chrétienne, jufqu'au Traité d'Aix - la • Chapelle en 1748, par M.
Page 279 - Lettre de H. ... G. ... G. Ecuyer, un des , Gentilshommes de la Chambre du jeune Chevalier de St. George & la feule Perfonne de fa Cour qui l'ait accompagné d'Avignon...
Page 98 - Loir ont introduites , & qui font la honte de la raifon humaine. On s'eft fait un art de fe ruiner les uns les autres par la chicane. Une province de France eft régie par la coutume ; une autre , par le droit Romain ; quelques-unes , par l'un & par l'autre. Il n'eft point de tribunal qui n'ait des maximes, lefquelles ne font pas obfervées dans...
Page 277 - Idj6. en veau. 9- lo. 474 —- des Anciens Traités, ou Recueil Hiftorique & Chronologique des Traités répandus dans les Auteurs Grecs & Latins, & autres Monumens de l'Antiquité, depuis les tems les plus reculés, jusques à l'Empereur Charlemagne , par Mr.
Page 303 - Bibliothèque des Sciences & des Beaux Arts, par une Société de Gens de Lettres. 8. le prix 3 ri. d'Holl. par année. L'on trouve chez les mêmes Libraires, régulièrement tous les trois Mois , les deur Journaux fuivans. Eftrato délia LUteratura Europea. 3. Berne.
Page 486 - Loîx divines ne font pas des chaînes qui nous lient , mais des ailes qui nous élèvent vers l'éclatant • Olympe, (d) Suf.
Page 187 - A laquelle on a joint une description exacte de chaque espèce, avec les citations des auteurs qui en ont traité, les noms qu'ils leur ont donnés, ceux que leur ont donnés, les différentes nations, et les noms vulgaires.
Page 355 - LE Polype eft donc un Tout organique dont chaque partie, chaque molécule, chaque atome tend continuellement à produire. Il eft , pour ainfi dire, tout ovaire, tout Germes. En mettant un Polype en pièces, on détourne au profit des Germes cachés dans chaque portioncule, le fuc nourricier qui auroit été employé à l'accroiflement du Tout ou à d'autres ufages.

Informations bibliographiques