La Guérisseuse de Peyreforte

Couverture
Calmann-Lévy, 4 avr. 2012 - 304 pages

Les illusions perdues d’une petite paysanne corrézienne.

En Corrèze après la dernière guerre, Julie, une jeune paysanne pleine d’allant, trouve un travail de bonne d’enfants chez un médecin en vacances qui l’emmène ensuite à Paris. Sa vie dans la capitale est un enchantement. Les enfants l’adorent, la Ville lumière la captive, elle est fascinée par son patron. Elle se prend de passion pour la science médicale et dévore en cachette sa bibliothèque au point d’acquérir une somme prodigieuse de connaissances qui l’amènent à se croire, elle aussi, capable de soigner.
Son séjour tourne court mais son retour dans son village natal lui donne la possibilité d’affi rmer sa vocation. Elle devient guérisseuse. Sa réputation grandit au point que, devant le succès, elle décide d’installer son cabinet dans la fermette familiale. L’affaire prospère jusqu’au soir où un personnage mystérieux vient lui demander son aide...

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2012)

Animateur à Radio France depuis vingt ans, Louis-Olivier Vitté a été récompensé par le Prix du Roman d’Auvergne. Il est l'auteur d'une douzaine de romans inspirés par le Limousin de ses ancêtres.

Informations bibliographiques