Le secret de la double croix

Couverture
JC Lattès, 17 oct. 2007 - 357 pages

Décembre 1941 : après l’assaut incessant du Blitz, l’Angleterre affaiblie est en mauvaise posture. Son seul atout : la « double Croix », le Comité vingt, réseau d’espionnage qui a infiltré les services secrets allemands. Mais même cette carte maîtresse est en danger...
Seul un officier, grièvement blessé après la débâcle en Crète, peut assurer la survie du Comité Vingt. Tiré de son lit d’hôpital par le MI5, Tom Wall erre dans les rues dévastées de Londres, chargé d’une mission qui reste mystérieuse. Son seul allié est une femme qui l’a déjà trahi par le passé, et son ennemi, un agent nazi, qui en sait plus long sur le passé de Tom qu’il n’y paraît.
Pendant ce temps, un escadron japonais se rapproche de Pearl Harbor...Avec ce premier roman magistral, Joel N. Ross mêle habilement intrigue politique et roman d’espionnage au rythme époustouflant.

Traduit de l'anglais par Philippe Bonnet et Arthur Greenspan

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2007)

Joel N. Ross a étudié l’histoire avant d’enseigner l’anglais à l’étranger, durant l’écriture du Secret de la double croix. Son père a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, ainsi que cinq de ses oncles. Leurs histoires ont nourri le premier roman de Joel N. Ross, qui vit aujourd’hui dans le Maine.

Informations bibliographiques