Jeux Croisés

Couverture
Librairie Generale Francaise, LGF, 2010 - 256 pages
On dit que ces choses-là n'arrivent qu'aux autres... Qui aurait cru Marthe, cette femme effacée, épouse tranquille, professeur irréprochable, capable d'enlever un bébé ? S'agit-il d'une succession implacable de hasards ou du surgissement en elle d'une insoupçonnable zone d'ombre ? Construit comme un thriller dont l'enjeu est tout autant la vie du bébé que le sort de sa ravisseuse, Jeux croisés est un conte bouleversant: la révélation pour une femme de sa vérité grâce à un tout petit enfant, à son mystère, à sa fragilité.

Dans ce roman au suspense psychologique, l'écriture tournoyante et pénétrante de Marie Sizun fait merveille... Avec, je le souligne parce que c'est rare dans la littérature, la présence très forte, presque irradiante, d'un bébé qui est un personnage à part entière. Jean-Bernard Vuillème, Le Temps.

Marie Sizun joue avec le destin. Le récit subtil d'un moment de déraison. Josyane Savigneau, Le Monde des livres.

À propos de l'auteur (2010)

Née en 1940, agrégée de lettres classiques, Marie Sizun a enseigné la littérature française à Paris, en Allemagne et en Belgique. À la retraite, elle se consacre à l'écriture. Son premier roman, Le Père de la petite, est paru aux éditions Arléa, en 2005. Elle a obtenu, en 2008, le Grand Prix littéraire des lectrices de Elle pour La Femme de l'Allemand (Arléa, 2007), ainsi que le prix du Télégramme. Suivront Jeux croisés, (Arléa, 2008) et Éclats d'enfance (Arléa, 2009).

Informations bibliographiques