Journal historique et politique des principaux événements des différentes cours de l'Europe

Couverture
1777
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 549 - Majefté , le 7 du même mois , par le Comte de Vergennes , Miniftre & Secrétaire d'Etat au Département des Affaires Etrangères. Le...
Page 442 - SM dans lefdits pays , & ce , dans le terme d'une année , à compter du jour que ladite Ordonnance...
Page 496 - Graveur, que Leurs Majeftés & la Famille Royale ont honoré de leurs foufcriptions pour le Voyage pitto' refquz de l'Italie , a eu l'honneur de leur préfenter les cinq premières livraifons du Ve.
Page 432 - Août , à l'audience du Roi. Ils y furent préfentés par le Maréchal Duc de Biron , Gouverneur de la Province, & par...
Page 432 - Secrécaire d'Etat , ayant le département de cette Province , & conduits par le fieur de Watronville, Aide de Cérémonies. La...
Page 549 - Cour, eut une audience du Roi , dans laquelle il remit à Sa Majefté une lettre- de Sa Majefté Catholique, par laquelle elle lui annonce que , le 1 1 du même mois, la Prince/Te des Adultes eft accouchée très - hemeuTenienr d'une Princeffc.
Page 469 - Corps de réferve de quinze cents hommes , commandés par les meilleurs Officiers qui foient actuellement au fervice du Congrès , & que ce Corps eft a une feule marche de Philar delphie.
Page 107 - M. l'ambassadeur de Sardaigne a eu une audience particulière du Roi, dans laquelle il a présenté à SM une lettre de son souverain.
Page 388 - Journal paroîc très exactement trois fois par mois j c'eft-à-dire les lu, 10 & 50 du mois. 'On eft libre de foufcrire en tout temps , à telle époque qu'on veut , à Paris , chez Lacombe, Libraire , rue de Tournon , près le Luxembourg; le prix de la fonfcriprion j pour une année entière , eft Je i S liv.
Page 176 - Roi , & de la reconnoiflance dont ils font pénétrés pour la protection toujours active que SM accorde au Commerce. Je vous préviens encore , que les Procureurs de SM aux Sièges d'Amirauté , ont ordie de pourfuivre les comrevenans.

Informations bibliographiques