Histoire militaire de la Suisse depuis l'annee 468 de la fondation de Rome jusqu'a la conclusion de la paix perpetuelle avec la couronne de France en 1516.-t.5-6.Histoire militaire des Suisses au service de France.-t.7.Histoire militaire des Suisses aux services de la Maison d'Autriche, d'Espagne, et la Maison de Savoye et de Venise, qu'aux services non avoues.-t.8.Histoire militaire des Suisses aux services de Hollande, de Naples, de l'Ordre de s. Jean dit de Malthe, et des papes

Couverture
 

Pages sélectionnées

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 254 - Ils osèrent même déposer ce pape , et mettre en sa place Guibert, archevêque de Ravenne, qui prit le nom de Clément III.
Page 168 - ... dont il admirait la bravoure , que même il y ajouterait la faveur de les admettre à l'alliance du peuple Romain, aux conditions fui vantes.
Page 157 - Romains, ? apprenne comme à moi par ce dernier revers, à ne pas trop compter fur les faveurs de la fortune. Sans être abattus de cet échec, nous admirons en toi le grand capitaine, fans le redouter, §•? t'avouons, qu'il nous ferait doux de t'avoir pour allié & de le devenir du peuple Romain.
Page 166 - Céfar, pour lui demander la paix à des conditions acceptables pour une nation libre...
Page 35 - Helvétiens. trerent dans les contrées qui forment la plus grande partie de la Souabe...
Page 154 - Soutenus par leur bravoure innée , par la nécertlté de défendre leur vie , & par l'exemple de Divicon qui combattait au centre avec une valeur héroïque , les Tigurins redoublent de leur côté la réfiftance la plus courageufe.
Page 181 - Adrien rétablit les préfets Romains en Helvétie, dans le pouvoir que leurs...
Page 197 - Tous ces rois Mérovingiens depuis Gontram, firent régir la Bourgogne Transjurane par des ducs...

Informations bibliographiques