Le vrai livre des femmes (Livre numérique Google)

Couverture
E. Dentu, 1863 - 245 pages
0 Avis
  

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 115 - ... ne faites pas à autrui, ce que vous ne voudriez pas qui vous fût fait.
Page 71 - Fait entrer au lit d'autrui Doit se mettre dans la tête, Malgré le train d'aujourd'hui, Que l'homme qui la prend ne la prend que pour lu).
Page 139 - Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et...
Page 7 - Jésus, voyant cela, en fut indigné, et il leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez point; *car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Page 228 - Comité des prisons, et chargée de porter des secours et des consolations aux femmes détenues dans les prisons de Paris, je ne fus pas sinécuriste de mon titre, et, loin de prêcher l'humilité à des créatures repoussées par la société, frappées par la loi, je cherchai à les protéger sans distinction d'âge ou de culte, m'en prenant au sentiment de famille , qui vibre toujours au cœur d'une femme.
Page 17 - Aux hommes la politique, les lois, la défense du pays, les hasards de la. navigation, les risques du commerce, les affaires étrangères. Aux femmes le sacerdoce de la morale, le culte de la famille, le maintien du devoir, l'égalité par le mérite.
Page 233 - Catherine II et ses Filles d'honneur. Les journées de février passées, mon imprimeur vint me trouver : — Comment, Madame, — me dit-il, — vous ne faites rien en ce moment de crise ? — Non, j'attends. Le lendemain je traversaisle faubourg Saint-Honoré, vis-à-vis de l'Elysée.
Page 2 - C'est donc malgré nous, qu'au nom d'un comité qui nous en imposait la douloureuse obligation, nous avons, un moment, pris la parole pour soutenir en public une cause qui fut et restera sacrée devant le.i justes.
Page 234 - Ce même jour, mon imprimeur revint, me pressa, me sollicita, je fis un numéro spécimen de la Voix des Femmes. Il le prit, le publia, et, le succès dépassant...
Page 2 - Nous ne croyons pas la femme, même la femme de lettres, faite pour la lutte. La mission que Dieu a départie à notre sexe est toute de paix et de conciliation.

Informations bibliographiques