La Source de Saint Germain

Couverture
Calmann-Lévy, 2 juin 2010 - 224 pages

Le secret d’un sourcier provençal.

Au début du XXe siècle, dans le haut pays niçois, Jésus élève ses brebis sur les terres désertiques de ses aïeux. Il lui faut descendre quotidiennement avec son âne Marcel pour la corvée d’eau jusqu’à une cascade située au pied des ruines du château de Fougassière.
Quand François, un vagabond, lui demande l’hospitalité et lui annonce l’existence d’une source cachée sur son domaine, Jésus croit que la malédiction ancestrale va prendre fin. Mais un soupçon l’obsède : pour quelle raison cet inconnu s’intéresse-t-il tant à cette source ? S’il possède vraiment le don et le pouvoir des sourciers, qu’exigera-t-il de lui en échange de sa découverte ? Et pourquoi s’acharne-t-il à sortir de l’oubli la légende de saint Germain, ce moine prêcheur du Moyen Âge dont on a tout fait, de siècle en siècle, pour effacer la trace ?

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2010)

Né à Nice, écrivain passionné, Jean Siccardi est imprégné des paysages lumineux et odorants de la Provence. À travers le magnifique portrait de François le sourcier, il nous fait communier avec des hommes qui faisaient corps avec la terre mais gardaient la tête dans les étoiles. Homme de la terre et de la montagne, auteur d’une soixantaine d’ouvrages, Jean Siccardi, est considéré comme un des écrivains majeurs de la Provence.

Informations bibliographiques