Bibliothèque de l'École des chartes (Livre numérique Google)

Couverture
Librairie Droz, 1852
0 Avis
"Bulletin bibliographique" in each number, 1839/1840-1848/1849; "Bibliographie" including "Livres nouveaux" (titles numbered continuously for each year) in each number, 1849-1959.
  

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Livres sur des sujets connexes

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 399 - Études sur la condition de la classe agricole et l'état de l'agriculture en Normandie, au moyen âge.
Page 102 - Origines dijonnaises , dégagées des fables et des erreurs qui les ont enveloppées jusqu'à ce jour, et suivies d'une Dissertation particulière sur les actes et la mission de saint Bénigne, l'apôtre de Dijon, avec une triple carte et un tableau généalogique des ancêtres et de la famille de Grégoire de Tours. Dijon, 1851, in-8°.
Page 101 - Bataille de Crécy. Marche et position des armées française et anglaise rectifiées, avec une carte; par le baron Seymour de Constant. 3e édition, augmentée de quelques observations sur un mémoire de M.
Page 184 - Les Alouettes font leur nid Dans les blés, quand ils sont en herbe, C'est-à-dire environ le temps Que tout aime et que tout pullule dans le monde : Monstres marins au fond de l'onde, Tigres dans les Forêts, Alouettes aux champs.
Page 233 - ... n'a point d'esprit, on ne peut rien ajouter. Ainsi point, suivi de la particule de, forme une négation absolue; au lieu que pas laisse la liberté de restreindre, de réserver.
Page 292 - Espérons en même temps que, dans ce nouvel ouvrage, il fera disparaître les légères imperfections et les lacunes qui se rencontrent dans celui-ci. C'est par ce vœu que nous terminerons ce court examen d'un travail si consciencieux d'ailleurs et si remarquable à tant de titres.
Page 170 - Françoys, par la grâce de Dieu roy de France, à nostre amé et féal conseiller et trésorier de nostre espargne maistre Jehan Duval, salut et dilection.
Page 501 - Les Catacombes de Rome : architecture, peintures murales, inscriptions, figures et symboles des pierres sépulcrales, verres gravés sur fonds d'or, lampes, vases, anneaux, instruments, etc., des cimetières des premiers chrétiens; par Louis Perret. Ouvrage publié sous les auspices de M. le ministre de l'Intérieur et sous la direction d'une commission composée de MM. Ampère , Ingres , Mérimée , Vitet , membres de l'Institut.
Page 347 - Ah ! mon cher fils , est-il mort sur-le-champ ? n'at-il pas eu un seul moment? ah! mon Dieu! quel sacrifice! et là-dessus elle tombe sur son lit , et tout ce que la plus vive douleur peut faire, et par des convulsions, et par des évanouissements , et par un silence mortel , et par des cris étouffés , et par des larmes amères , et par des élans vers le ciel , et par des plaintes tendres et pitoyables , elle a tout éprouvé.
Page 507 - Papiers d'État , pièces et documents inédits ou peu connus relatifs à l'histoire de l'Ecosse au seizième siècle, tirés des bibliothèques et des archives de France, et publiés pour le Bannatyne-Club d'Edimbourg; par A.

Informations bibliographiques