Memoires pour l'histoire des sciences et des beaux arts ..., Volume 3

Couverture
S.A.S, 1750
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 1257 - Secrétaire perpétuel de l'Académie Royale de Chirurgie, à Paris , ou les lui feront remettre entre les mains. Toutes perfonnes de quelque qualité & pays qu'elles foient, pourront afpirer au prix : on n'en excepte que les Membres de l'Académie.
Page ASMF-1226 - ... par les vents brûlans qui s'y élèvent , & qui raréfient l'air au point que les hommes ni les animaux ne peuvent plus refpirer, foit par les fables que les vents impétueux foulevent à une grande hauteur , & qu'ils déplacent à une grande diftance ; ces cadavres fe confervent dans leur entier , & on les retrouve dans la fuite par quelque effet du hafard. Plufieurs Auteurs-, tant anciens que modernes , en ont fait mention.
Page 1495 - La Comédie est une image de la vie commune : sa fin est de montrer sur le théâtre les défauts des particuliers, pour guérir les défauts du public, et de corriger le peuple par la crainte d'être moqué.
Page ASMF-1477 - Les habitans de la colonie voulant remplir les devoirs de la reconnoissance, et donner des marques publiques et durables du ressentiment qu'ils avoient de cette fondation, ne crurent pas pouvoir le faire avec plus d'éclat qu'en fesant frapper une médaille de moyen bronze. « Ils choisirent pour sujet de cette médaille l'événement qui se présentoit alors le plus glorieux et le plus...
Page ASMF-1403 - DE POLOGNE, Par M. le Chevalier DE SOLIGNAC , Secrétaire du Cabinet & des Commandemens du Roi de Pologne , Duc de Lorraine & de Bar.
Page ASMF-1206 - Troupes étoient compofées d'Italiens , d'Allemands , & d'Efpagnois , difoit qu'une Armée pour être bonne devoit avoir une tête Italienne , un cœur Allemand & des bras Caftillans. Cabeça Italiana , pecho Gcrmanico , bracos Caftillamos»Hiftoire de Charles-Quint.
Page ASMF-1226 - animaux ne peuvent plus refpirer , foit par les fables que ces vents impétueux foulevent à une grande hauteur , & qu'ils déplacent à une grande diftance. Ces cadavres fe confervent dans leur entier , & on les retrouve dans la fuite par quelque effet du hafard. Le grand froid n'a pas moins que la...
Page 1503 - ... au lieu que les images poétiques ont quelque chofe de plus flatteur & de plus infînuant pour faire goûter la raifon. Ce qu'il ya de particulier & de furprenant en cette matière , c'eft que la...
Page 1503 - Jlyle efl agréablement affœifonné , mais différemment dans toutes fes parties , fr qui , fans le fecours de la narration , par le moyen de la terreur fr de la pitié ', achève de purger en nous ces fortes de payions à" toutes les autres femblables.
Page ASMF-1354 - L'industrieux artiste s'étoit trouvé entre les mains une pierre singulièrement teinte de différentes couleurs, et il s'en éloit habilement servi pour exprimer, dans leurs couleurs naturelles, les chairs, les cheveux, la peau de lion qui tenoit lieu de coiffure à cette tête, et, ce qui va paroître plus heureux, une veine rouge qui traversoit accidentellement la pierre avoit été adaptée si à propos sur le revers de la peau de lion, que celle peau sembloit fraîchement écorchée.

Informations bibliographiques