Mémoires pour l'histoire des sciences & des beaux arts. Jan. /févr. 1701-avril 1718, Volume 24

Couverture
1709
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 185 - Règles pour discerner les bonnes et les mauvaises critiques des traductions de l'Écriture Sainte en françois, pour ce qui regarde la langue, avec des réflexions sur celle maxime que l'usage esl la règle et le tyran des langues vivantes, 1707.
Page 37 - Lors donc qu'on lit dans les Auteurs , que les Chevaliers occupoient les quatorze premiers rangs du Théâtre, il faut entendre les deux premiers étages : le troifiéme étoit abandonné au Peuple. Ces degrez avoient...
Page 589 - PERFECTION" de Dieu dans fes divins Attributs , & la parfaite intégrité de l'Ecriture prife au fens des anciens Reformez, , défendue par la droite raifon contre les objections dtt Mamcbéïfme , répandues dans les Livres de Mr.
Page 38 - Vitruv; & dans leur circonférence par de petits efcaliers particuliers à chaque étage , qui les coupoient en ligne droite, & qui tendant tous au centre du Théâtre...
Page 2 - Memoires pour l'Histoire des Sciences & des beaux Arts. Recueillis par l'ordre de Son Altesse Serenissime Monseigneur Prince Souverain de Dombes.
Page 44 - ... qui fe tiroient de part & d'autre, comme ceux de nos théâtres : mais comme il ajoute qu'on levoit la toile à chacun de ces changemens , il ya bien de l'apparence qu'ils ne fe faifoient pas promptemenr.
Page 42 - La première & la plus confidétable partie s'appeloit proprement la fcène & donnoit fon nom à tout ce département. C'étoit une grande face de bâtiment qui s'étendoit d'un côté du théâtre à l'autre , & fur laquelle fe plaçoient les décorations. Cette façade avoit à fes...
Page 95 - Avocat au. Parlement. In fol. 1087. A Paris , au Palais chez Guillaume Cavelier du côté de la Cour des Aides, à l'Ecu de France & à la Palme. Q des Sciences à
Page 40 - Comme il étoit fitué entre les deux autres parties du théâtre, dont l'une étoit circulaire & l'autre carrée , il tenoit de la forme de l'une & de l'autre , & occupoit tout l'efpace qui étoit entr'elles.
Page 371 - Déclaration ci-deffus : je condamne de bonne foi dans mes ouvrages ce qu'elle y condamne; & en particulier ce que j'ai die d'une faction impie , laquelle auroic fabriqué depuis quelques fié» clés la plupart des ouvrages EccléfiafbV cjues, ou profanes , qui ont parte jufqu'ict pour anciens.

Informations bibliographiques