Commentaire historique sur les oeuvres de l'auteur de la Henriade, &c: Avec les pieces originales & les preuves.. (Livre numérique Google)

Couverture
Chez les Héritiers de Paul Duker., 1776 - 282 pages
0 Avis
  

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Livres sur des sujets connexes

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 43 - ... charger. On le pria de n'en rien faire. Après cela, pour vous dire le mal comme le bien, j'ai remarqué une habitude, trop tôt acquise, de voir tranquillement sur le champ de bataille des morts nus, des ennemis agonisants, des plaies fumantes.
Page 201 - C'est une belle nature, mais bien sauvage; nulle régularité, nulle bienséance, nul art, de la bassesse avec de la grandeur, de la bouffonnerie avec du terrible : c'est le chaos de la tragédie, dans lequel il ya cent traits de lumière.
Page 1 - ... authentiques. Les uns font naître François de Voltaire le 20 février 1694; les autres, le 20 novembre de la même année. Nous avons des médailles de lui qui portent ces deux dates ; il nous a dit plusieurs fois qu'à sa naissance on désespéra de sa vie, et qu'ayant été ondoyé, la cérémonie de son baptême fut différée plusieurs mois1.
Page 54 - J'ai vu la lettre que votre nièce vous écrit „ de Paris. L'amitié qu'elle a pour vous lui „ attire mon eftime Si j'étais madame Denis je „ penferais de même ; mais étant ce que je „ fuis, je penfe autrement. Je ferais au défef...
Page 55 - Si les richefles , la grandeur & la magnificence font une ville aimable , nous le cédons à Paris. Si le bon goût, peut-être plus généralement répandu , fe trouve dans un endroit du monde , je fais...
Page 44 - ... des villages et des redoutes si intactes, la joie, la gloire, la tendresse! Mais le plancher de tout cela est du sang humain, des lambeaux de chair humaine.

Informations bibliographiques