Les amours de la Grenouille

Couverture
Place des éditeurs, 31 mai 2012 - 183 pages

L'adolescence donne des ailes, et la Grenouille rêve : écrire, enseigner, devenir journaliste, sentir battre le cœur du monde et témoigner. Et le théâtre, jouer la comédie, être sur scène ! Les garçons ? Ils ne pèsent pas bien lourd, d'autant que la Grenouille n'est pas la Fouine, la petite sœur délurée.
Mais avant que d'être enfin adulte, il faut encore compter avec l'omniprésence de la grand-mère, les décisions des parents qui, même pleins d'amour, ne comprennent rien.
Tiraillée entre devoir, révolte et culpabilité, la Grenouille veut s'affranchir, et aimer, bien sûr. Mais comment faire quand chacun de ses gestes convoque tout un conseil de famille ?

Le charme des années 1960. Une quête initiatique pour une petite grenouille qui veut se faire princesse.

À propos de l'auteur (2012)

Elise Fischer vit à Fontenoy-la-Joûte (54). L'Est est sa région de prédilection : sa Lorraine natale lui a inspiré de nombreux romans parmi lesquels Trois Reines pour une couronne, Les Alliances de cristal et Le Rêve de la Grenouille. Ses romans ont reçu de nombreux prix locaux : Feuille d'or de Nancy, Prix de l'Association Le Printemps du Livre lorrain, Prix des Conseils généraux de Lorraine...

Informations bibliographiques