Bibliothèque britannique, ou Histoire des ouvrages des savans de la Grande-Bretagne, Volume 2

Couverture
1733
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 253 - Atropos a trop os Des corps humains ruez envers en vers, Dont un quidam, aspre aux pots, a propos A fort blasme ses tours pervers par vers.
Page 306 - ... de ne point faire à autrui ce que nous ne voudrions pas qui nous fût fait...
Page 120 - Demeure; il faut choisir, et passer à l'instant De la vie à la mort, ou de l'être au néant. Dieux cruels ! s'il en est, éclairez mon courage. Faut-il vieillir courbé sous la main qui m'outrage, Supporter ou finir mon malheur et mon sort ? Qui suis-je ? qui m'arrête ? et qu'est-ce que la mort ? C'est la fin de nos maux, c'est mon unique asile ; Après de longs transports, c'est un sommeil tranquille...
Page 279 - Et les vibrations de ce milieu ne contribuent-elles pas à la véhémence et à la durée de leur chaleur? Et les corps chauds ne communiquent-ils pas leur chaleur aux corps froids contigus, par les vibrations de ce milieu, propagées des corps chauds dans les corps froids?
Page 251 - Tertre, laquelle neantmoins cftoit conviée de le faire par fes amis pendant qu'elle fut en aage de cela : elle mourut fort aagée. Si Dieu y euft pijfé ) C'eft une manière de parler vulgaire en Paris & par toute la France entre les iimples gens , qui eftiment tous le...
Page 82 - Dieu créa l'homme à fon image , il le créa. à l'image de Dieu ; il les créa mâle & jémelle.
Page 362 - Et près d'elle la pâle Envie, Portant de tout un jugement malin : La Vanité , miroir de...
Page 367 - Tout bonheur avec lui , s'en iroit de ce pas. Elle engage toujours , ou Bague , ou Tabatière , Et pour charmer le fort contr'elle déclaré , Trouve cent vifions dans fa tête ratière.
Page 359 - Si vous lui donniez cent pour cent ? Et voici de plus une Lettre Que de chez la Baronne on vient de me rç
Page 368 - Vous ne verrez jamais que le Jeu s'interrompe. A peine at-on le tems d'avaler un morceau. On s'y met...

Informations bibliographiques