Voix: Chronique des rivages de l'Ouest, T2

Couverture
L'Atalante, 10 juin 2013 - 288 pages
«Mon premier réel souvenir est d’écrire la formule donnant accès à la salle secrète. Je suis si petite qu’il me faut lever le bras très haut pour tracer les signes où il se doit sur le mur du couloir, en l’air, sans toucher le revêtement. Une ouverture se ménage dans la paroi. J’entre.»
Ansul était jadis une ville paisible, riche de ses nombreuses bibliothèques, ses écoles et ses temples.
C’était avant l’occupation des Alds. Les Alds croient en la présence de démons dissimulés dans les mots. Aussi interdisent-ils la lecture et l’écriture, sous peine de mort.
Tout cela changera-t-il bientôt? Voici venus des Entre-Terres le poète Orrec Caspro et son épouse Gry. Dans la voix du conteur résonne un appel qui peut éveiller le peuple opprimé.
« Chronique des rivages de l’Ouest » se compose de trois romans. Dons a obtenu le Pen/USA Award en 2005 et Pouvoirs le prix Nebula en 2008.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2013)

Ursula Le Guin, née en 1929, est l'un des principaux écrivains de langue anglaise, à la fois de science-fiction et de Fantasy. Outre les ouvrages cités elle a notamment écrit dans le domaine de la Fantasy, le cycle de Terremer. Fille du grand anthropologue Kroeber, elle a jadis épousé un historien, Charles Le Guin, américain d'origine bretonne, et a vécu en France, à Paris. Elle habite aujourd'hui Portland, dans l'Oregon.

Informations bibliographiques