Inductions physiologiques et pathologiques sur les differentes espèces d'excitabilité et d'excitement, sur l'irritation, et sur les puissances excitantes débilitantes et irritantes (Livre numérique Google)

Couverture
Caille et Ravier, 1822 - 258 pages
0 Avis
  

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 29 - RECHERCHES sur la route que prennent diverses substances pour passer de l'estomac et du canal intestinal dans le sang; sur la fonction de la rate et sur les voies cachées de l'urine ; par E.
Page 2 - Saggio sopra la vera struttura del cervello dell uomo e degli animali e sopra le funzioni del sistema nervoso.
Page 57 - DISSERTATION sur la nature et le traitement des Fièvres rémittentes qui compliquent les grandes plaies , et qui peuvent être assimilées aux Fièvres intermittentes ou rémittentes pernicieuses; par CL DUMAS.
Page 28 - Inductions physiologiques et pathologiques sur les différentes espèces d'excitabilité et d'excitement, sur l'irritation et sur les puissances excitantes, débilitantes et irritantes, avec une introduction et des notes par AJL Jourdan et F.-G.
Page 11 - Shirley, et quelques autres petits débats de privilèges auxquels les limites que je me suis prescrites ne me permettent pas de faire attention.
Page 11 - II l'influence de la membrane muqueuse des voies digestives. L'action nerveuse préside à l'exercice de la vie; mais les actes qui l'entretiennent ont lieu principalement dans le système vasculaire sanguin et lymphatique.
Page 15 - Ce principe consacre l'union désormais indissoluble de la science de l'homme dans l'état de maladie, avec la science de l'homme dans l'état de santé, ou plutôt il réunit pour toujours deux branches d'une science qui n'aurait jamais dû être divisée. On doit désirer que tous les médecins...
Page 12 - C'est l'irritation qui constitue les fièvres, les inflammations, les hémorrhagies, presque toutes les névroses, et presque toutes les lésions dites organiques : le reste est du domaine de la faiblesse.
Page 15 - ... se fait sentir depuis si long-temps. On se plaît à répéter que les nouvelles idées passeront de mode; en attendant, elles se répandent , elles inondent la France; au lieu de contenir ce torrent INTRODUCTION.
Page 4 - Rolande , les traducteurs présentent dans leur introduction un exposé rapide des idées fondamentales de Brown , de Bordeu, de Bichat et de M. Broussais, et indiquent, d'une manière claire et cônciw , l'état actuel de la théorie et de la pratique médicales en France.

Informations bibliographiques