Catéchisme historique: contenant en abrégé L'Histoire sainte et La Doctrine chrétienne (Livre numérique Google)

Couverture
Belin, 1813 - 316 pages
0 Avis
  

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 73 - Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel...
Page 38 - Prenez et mangez ; ceci est mon corps, 27. Et prenant le calice , il rendit grâces et le leur donna en disant : Buvez-en tous ; 28. car ceci est mon sang , le sang de la nouvelle alliance , qui sera répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Page 152 - Je te donnerai les clefs du royaume des cieux et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » Et ailleurs (Matthieu, XVIII, 18-20), il dit à ses disciples : « Oui, je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Page 278 - Si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'aurez point la vie en vousmêmes. 54 Celui qui mange ma chair, et qui boit mon sang, a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Page 262 - Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, parce qu'ils seront rassasiés.
Page 34 - Que votre règne arrive, Que votre volonté soit faite en la terre comme au ciel, Donnez-no'us aujourd'hui notre pain quotidien, Pardonnez-nous nos offenses comme nous les pardonnons à ceux qui nous ont offensés, Et ne nous laissez pas succomber à la tentation, Mais délivrez-nous du mal.
Page 159 - Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Page 168 - Prenez et mangez: Ceci est mon •.corps. Et prenant le calice, il rendit grâces et le leur donna, '.en disant: Buvez-en tous...
Page 183 - Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce...
Page 159 - Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Informations bibliographiques