Histoire de l'Académie royale des inscriptions et belles lettres,: depuis son establissement jusqu'à present. Avec les Mémoires de littérature tirez des registres de cette Académie, depuis son renouvellement jusqu'en M. DCCX.[-M.DCCXCIII.].

Couverture
De l'Imprimerie royale., 1740
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 321 - Dissertation dans laquelle on tâche de démêler la véritable origine des François par un parallèle de leurs mœurs avec celles des Germains" 1707 2 führt sechs verschiedene Meinungen an.
Page 501 - Réflexions sur un monument antique élevé sur le pont de la Charente à l'entrée de la ville de Saintes, (avec une planche), par M.
Page 681 - JLJRBIN; ville archiépifcopale d'Italie, capitale d'un Duché de même nom, fur une montagne , entre les rivières de Métro & de la Foglia, à huit lieues, fud, de Rimini, & vingt lieues , nord-oueft , d'Ancone. Le Duché d'Urbin eft un pays borné au nord par le golfe de Venife, au midi par î'Ombrie...
Page 619 - Réponse à un mémoire qui a pour titre : Dissertation où l'on examine s'il est nécessaire que...
Page 445 - Justification de la conduite de Philippe de Valois dans le procès de Robert d'Artois et Chronique parisienne anonyme, dans les Mémoires de la Soc.
Page 658 - PHiftoire des quatre premiers fiécles de Rome , ou Réflexions générales fur un Traité qui fe trouve parmi les Oeuvres Morales de Plutarque, fous ce Titre, Parallèles des Faits Grecs y Romains.
Page 173 - Grec, l'amour pour la débauche ; on du oit de lui, qu'il étoit le mari de toutes les femmes , & la femme de tous les maris.
Page 106 - Fronsac, pair et maréchal de France, chevalier des ordres du Roy, premier gentilhomme de la chambre de sa Majesté...
Page 118 - Poëme épique, où l'on examine s'il est nécessaire que l'action de ce poëme ait rapport à une vérité de morale.
Page 681 - Horace en donnent l'idée jufte lorfqu'ils la défini (ie tu, un goût délicat pris dans le commerce des gens de lettres, & qui n'a rien dans le gefte, dans la prononciation, dans les termes de choquant, d'affecté, de bas & de provincial.

Informations bibliographiques