Ouvrages dramatiques (Livre numérique Google)

Couverture
Cramer, 1757
0 Avis
  

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 341 - ... en l'air n'entra dans ce cabinet dont la porte était ouverte. Au bruit de la bombe et au fracas de la maison, qui semblait tomber, la plume échappa des mains du secrétaire. « Qu'y at-il donc ? lui dit le roi d'un air tranquille ; pourquoi n'écrivez-vous pas ? » Celui-ci ne put répondre que ces mots: « Eh! sire, la bombe! — Eh bien, reprit le roi, qu'a de commun la bombe avec la lettre que je vous dicte? continuez.
Page 185 - Casimir, et avait pris à sa cour quelque teinture des belleslettres. Une intrigue qu'il eut dans sa jeunesse avec la femme «d'un gentilhomme polonais ayant été découverte, le mari le fit lier tout nu sur un cheval farouche, et le laissa aller en cet état. Le cheval, qui était du pays de l'Ukraine, y retourna, et y porta Mazeppa demi-mort de fatigue et de faim.
Page 371 - C'est peutêtre le seul de tous les hommes, et jusqu'ici le seul de tous les rois, qui ait vécu sans faiblesse : il a porté toutes les vertus des héros à un excès où elles sont aussi dangereuses que les vices opposés.

Informations bibliographiques