Memoires pour l'histoire des sciences et des beaux arts ..., Volume 4

Couverture
S.A.S, 1713
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 2217 - Nouvelle Dissertation touchant le temps auquel la religion chrétienne a été établie dans les Gaules, où l'on fait voir que c'a été non dans le premier...
Page 1852 - POUR L'HISTOIRE Des Sciences & des beaux Arts •Recueillis par l'Ordre de Son Al Strenijfime Monfeigneur Prince Souverain de Bombes. Décembre 1709. De l'Imprimerie de SAS A TREVOUX, Etfe -vendent à Paris , Chez ETIENNE GANEAU Libraire Rue Saint Jacques, vis à vis la Fontaine St. Severin , aux Armes de Dombes.
Page 2030 - Hiftoriens , & des remarques fur la bonté de leurs ouvrages , & fur le choix des meilleures éditions, par M.
Page 1856 - ... kedou. De plus , ils ne peuvent se persuader que la terre soit ronde , et ils lui donnent je ne sais quelle figure bizarre. Il est vrai pourtant qu'ils reconnoissent les douze signes du zodiaque, et que dans leur langue ils leur donnent les mêmes noms que nous leur donnons; mais la manière dont ils divisent le zodiaque et les signes qui le composent , mérite d'être rapportée.
Page 2086 - ... faire un bon journal sans un esprit extrêmement laborieux. Ce n'est pas assez de lire la préface et la table d'un livre. Si l'on n'en veut juger que par là , les journaux sont d'une utilité fort mince, et chacun peut faire un examen de cette sorte dans la boutique des libraires. Un bon journaliste doit s'y prendre tout autrement : il doit lire un ouvrage d'un bout à l'autre; il ne faut pas simplement qu'il le parcoure, il faut qu'il le lise avec attention, et la plume à la main, pour faire...
Page 2233 - Canaries, cont. la manière de les élever, de les apparier pour en avoir de belles races, etc., par AJS Paris, 1822, in-12,br.
Page 1867 - Cette même humidité rend le terroir si stérile , qu'il ne peut porter ni blé , ni vignes , ni aucun des arbres fruitiers qu'on cultive en Europe. C'est ce qui fait aussi que les bêtes à laine ne peuvent y subsister : il...
Page 1802 - Tes liberalitez que Simonide. C'étoit un excellent Poè'te , comme on peut juger par quelques fragmens qui nous reftentde fes ouvrages. Il naquit àCeos, l'une des Ifles de la mer Egée , & fespoëlîes le rendirent très-fameux dans toute la Grèce.
Page 1790 - Borrichius avoir plus étudié cette matière qu'aucune autre : il s'étoit aiïiîî fort appliqué à la Botanique, & le fruit de cette étude eft l'autre ouvrage, où il prouve qu'un Médecin trouve dans les plantes de fon païs tous les fecours dont il a befoin , & que l'on peut fe pafler des plantes étrangères : De ufuflantaram indtgenarum m Medicina.
Page 2040 - Spanheim , qu'il eft également dangereux & blâmable de ne s'attacher uniquement qu'à la médaille , ou de la méprifer...

Informations bibliographiques