Dictionnaire d'ascétisme: comprenant 10 Un discours préliminaire résumant l'histoire générale de l'ascétisme ... 20 L'exposé et la solution de toutes les questions ... de la théologie mystique; 30 Les notices biographiques et bibliographiques des principaux auteurs ascétiques ... 40 L'histoire sommaire des faux mystiques et de leurs erreurs; 50 Le catalogue général, par ordre chronologique, des principaux auteurs et ouvrages mystiques; 60 Une table méthodique des matières propre à faciliter l'étude raisonnée de la théologie mystique, Volume 1 (Livre numérique Google)

Couverture
J.-P. Migne, 1854
0 Avis
  

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Livres sur des sujets connexes

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 381 - Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le premier et le plus grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Page 679 - Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui...
Page 141 - Non, non, tais-toi, ô siècle! où ceux même qui croient toutes les vérités de la religion se piquent de rejeter sans examen , comme fables , toutes les merveilles que Dieu opère dans ses saints. « Je sais qu'il faut éprouver les esprits pour voir s'ils sont de Dieu. A Dieu ne plaise que j'autorise une vaine crédulité pour de creuses visions! mais à Dieu ne plaise que j'hésite dans la foi, quand Dieu se veut faire sentir!
Page 685 - Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Page 394 - Et quiconque aura quitté pour mon nom sa maison , ou ses frères , ou ses sœurs , ou son père, ou sa mère , ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, en recevra le centuple, et aura pour héritage la vie éternelle.
Page 825 - Société soit encore plus grande et que le détachement de chacun de nous et l'abnégation de nos volontés soient plus parfaits , nous avons cru qu'il serait fort utile, outre ce lien commun à tous les fidèles, de nous engager encore par un vœu particulier, en sorte que, quelque chose que le pontife romain actuel et ses successeurs nous commandent concernant le progrès des âmes et la propagation de la foi, nous soyons obligés de l'exécuter à l'instant sans tergiverser ni nous excuser, en...
Page 425 - Vous aimerez le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme, de toutes vos forces et de tout votre esprit , et votre prochain comme vous-même.
Page 788 - L'un reçoit du Saint-Esprit le don de parler dans une haute sagesse ; un autre reçoit du même Esprit le don de parler avec science ; 9. un autre reçoit le don de la foi par le même Esprit ; un autre reçoit du même Esprit la grâce de guérir les maladies ; 10.
Page 266 - Rien n'est si impétueux que ses désirs, rien de si caché que ses desseins, rien de si habile que ses conduites ; ses souplesses ne se peuvent représenter, ses transformations passent celles des métamorphoses, et ses raffinements ceux de la chimie.
Page 291 - Exercez-vous à la piété, car les exercices corporels sont utiles à peu de chose ; mais la piété est utile à tout, elle a les promesses de la vie présente et de la vie future.