Nouvelles de la republique des lettres, Volume 1

Couverture
1702
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 279 - On dirait, quand tu veux, qu'elle te vient chercher ; Jamais au bout du vers on ne te voit broncher, Et, sans qu'un long détour t'arrête ou t'embarrasse, A peine as-tu parlé qu'elle-même s'y place.
Page 323 - Fort meurt au contraire d'une mort naturelle , on a le plai/tr d'aller en Paradis , & d'y jouir des arbres & des fruits qui y font en abondance *.' JE vous demande , Madame , fi vous croiez que les peuples des...
Page 282 - Pouvoit-il , je vous prie , marquer plus vivement la folie de ces Nobles de quatre jours, qui contens de leurs...
Page 475 - Lettre que vous wi inférée dans les Nouvelles de la République des Lettres du mois de Mars . ne m'a point fatisfait.
Page 324 - Illes , il y en a trois qui ne font habitées que par des oifeaux , mais que toutes les autres font extrêmement peuplées.
Page 281 - Ton origine de ce Grand Seigneur ; mais alors il n'en doutera plus , & le publiera hardiment , prétendant en être cru fur fa parole , auffi bien que tant d'autres, qui ne font nobles que du jour qu'ils parviennent à quelque grande fortune.
Page 165 - Et Benadad lui dit : Je vous rendrai les villes que mon père a prises sur votre père; et faites-vous des places publiques dans Damas, comme mon père en avait fait pour lui dans Samarie.
Page 263 - Rai fon& par la Phi'lofophie tous les dogmes de la Religion Chrétienne , fans en excepter les 'ftlyftères de la Trinité & de l'Incarnation.
Page 285 - Eft-ce de la malignité des hommes & de leur inclination à la Satyre ? Nullement; mais de la bonté de la piéce, qui , comme le dit le Père Rapitt, feerpajjè tout ce qu'on a.

Informations bibliographiques