Dictionnaire historique de toutes les communes du département de l'Eure, par m. Charpillon avec la collaboration de l'abbé Caresme (Livre numérique Google)

Couverture
1879
1 Commentaire
  

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Disponible en PDF sur Internet Archive ;)

Livres sur des sujets connexes

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 346 - M« Jore, qui a mis obligeamment ce document à ma disposition) racquit de 200 liv. de rente. Il est ainsi qualifié : « M. Nicolas Mesnager, écuyer, conseiller secrétaire du Roi, maison et Couronne de France et de ses finances, demeurant à Rouen, rue et paroisse Saint-Vincent.
Page 66 - D'argent, au chevron de sinople, accompagné en chef de deux croissants du même, et en pointe d'une tête de Maure de sable, tortillée d'argent.
Page 230 - HE .NORLAS à un de ses confrères, sur la bibliothèque historique et critique des auteurs de la congrégation de Saint-Maur (par Piaumrx DE LA PÉRI ERE), Orléans.
Page 122 - qu'il inspire le cardinal du Perron, car il « nous persuadera tout ce qu'il voudra.
Page 209 - Désert , aimable solitude, Séjour du calme et de la paix , Asile où n'entrèrent jamais Le tumulte et l'inquiétude. Quoi ! j'aurai tant de fois chanté Aux tendres accords de ma lyre Tout ce qu'on souffre sous l'empire De l'amour et de la beauté; Et , plein de la...
Page 22 - Ci-gît le fils , ci-gît la mère , Ci-gît la fille avec le père , Ci-gît la sœur , ci-gît le frère , Ci-gît la femme et le mari ; Et ne sont que trois corps ici.
Page 151 - ... avec autour et tiercelet, six épagneuls et deux lévriers, et peut ledit sieur faire porter et mettre son oiseau sur le coin du grand autel , au lieu le plus près et le plus commode, à son vouloir. Peut ledit sieur curé dire la messe botté et éperonné en ladite église Notre-Dame d'Evreux , tambour battant ,. en lieu et place des orgues.
Page 20 - Comme maître du logis, il eut l'honneur d'être mis au haut bout au-dessus de tous les autres voleurs...
Page 410 - Ecartelé, aux 1 et 4 d'azur, à la fasce d'or, accompagnée en chef de trois étoiles et en pointe d'un croissant, le tout de même, qui est Chertemps ; aux 2 et 3, d'or à la couleuvre d'aïur, qui est Colbert.
Page 114 - Ses armoiries étaient : d'azur, au chevron d'argent chargé de deux tourteaux de gueules et accompagné en chef d'une- étoile d'or, et en pointe d'un croissant de même.

Références issues de pages Web

O - Administration et comptabilité communales
Charpillon (M.), Caresme (A.), Dictionnaire historique de toutes les communes du département de l'Eure, histoire, géographie, statistique, 3e ed., ...
archives.cg27.fr/ pleade/ doc-tdm.xsp?id=FRAD027_0000guide9_tt2-12& fmt=tab& base=fa

Dictionnaire historique des communes de l'Eure 2 tomes en vente ...
Dictionnaire historique de toutes les communes du département de l'Eure. Histoire- Géographie- Statistique. par M Charpillon et l'abbé Caresme ...
cgi.ebay.fr/ Dictionnaire-historique-des-communes-de-l'Eure-2-tomes_W0QQitemZ260215689944QQcmdZViewItem

Informations bibliographiques