La maçonnerie: considérée comme le résultat des religions égyptienne, juive et chrétienne, Volume 1

Couverture
J.P. Aillaud, 1842 - 473 pages
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 188 - Dieu; tu ne feras aucune œuvre en ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni ton étranger, qui est dans tes portes...
Page 363 - Dieu tout-puissant, père, fils el saint-esprit, et par l'autorité de saint Pierre , prince des apôtres, je défends à Henri , fils de l'empereur Henri , de gouverner le royaume teutonique et l'Italie. J'absous tous les chrétiens du serment qu'ils lui ont prêté on prêteront; et je défends à toutes personnes de le servir comme roi, le chargeant d'anathème , etc.
Page 318 - Alors je me tournai pour voir d'où venait la voix qui me parlait, et m'étant tourné, je vis sept chandeliers d'or; Et au milieu des sept chandeliers quelqu'un qui ressemblait au Fils de l'homme, vêtu d'une longue robe et ceint sur la poitrine d'une ceinture d'or.
Page 433 - Et ensuite, si vous m'obéissez promptement , vous en recevrez une grande récompense dans cette vie ; vous surmonterez tous vos ennemis ; vous vivrez longtemps, mangeant les biens de la terre, et vous aurez sans doute, la vie éternelle. Autrement, sachez que par l'autorité de la sainte Trinité et la grâce de mon apostolat, vous serez privés du royaume de Dieu et de la vie éternelle. Cette lettre est importante pour connaître le génie de ce siècle-là , et jusques où les hommes les plus...
Page 121 - Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
Page 349 - Le Dante, dans son Paradis, voit l'Eternel, qu'il décrit sous le symbole de trois Cercles, desquels sortait une lumière colorée comme l'Iris qui l'éblouit. Le poète , dans sa vision , voit une transfiguration de ces cercles lumineux en sa propre figure et ressemblance.
Page 160 - N'oubliez pas de manger du fruit de l'arbre de la science du bien et du mal; car vous nous paraissez un peu ignorant et malin.
Page 240 - J'ai pensé en mon cœur sur l'état des hommes, que Dieu les en éclaircirait, et qu'ils verraient qu'ils ne sont que des bêtes. 19 Cor l'accident qui arrive aux hommes, et l'accident qui arrive aux bêtes, est un même accident ; telle qu'est la mort de l'un, telle est la mort de l'autre ; et ils ont tous un même souffle, et l'homme n'a point d'avantage sur la bête ; car tout est vanité.
Page 433 - Je vous conjure, dit - il, par le « vivant , de ne pas permettre que ma ville de « Rome et mon peuple soient plus...
Page 356 - Ne me touche point, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

Informations bibliographiques