Memoires pour l'histoire des sciences et des beaux arts ..., Volume 1

Couverture
S.A.S, 1754
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 120 - L'esclavage ou la domesticité de ces animaux est même si universelle, si ancienne, que nous ne les voyons...
Page 133 - ... fées & ftériles : c'eft fur lui que. roulent tous les travaux de la campagne ; il eft le domeftique le plus utile de la ferme , le foutien du ménage champêtre ; il fait toute la force de l'agriculture ; autrefois il...
Page 113 - L'HOMME change l'état naturel des animaux en les forçant à lui obéir, & les faifant fervir à fon ufage: un animal domeftique eft un efclave dont on s'amufe, dont on fe fert, dont on abufe, qu'on altère, qu'on dépayfe & que l'on dénature, tandis que l'animal fauvage, n'obéiffant qu'à la Nature, ne connoît d'autres loix que celles du befoin & de la liberté.
Page 337 - Contenant les meilleurs principes de la Langue Allemande, dans un ordre nouveau, et mise en Fran^ois. Par MG Quand.
Page 133 - États , qui ne peuvent fe foutenir & fleurir que par la culture des terres 6k par l'abondance du bétail , puifque ce font les feuls biens réels , tous les autres & même l'or & l'argent, n'étant que des biens arbitraires, des repréfentations , des monnoies de crédit ,'qui n'ont de valeur qu'autant que le produit de la terre leur en donne.
Page 113 - L'homme, dit-il, change l'état naturel des animaux en les forçant à lui obéir, et les faisant servir à son usage 1.
Page 129 - ... de bonnes qualités, il les perdroit en effet par la manière dont on le traite: il eft le jouet , le plaftron , le bardeau des...
Page 487 - Il ya tel procédé qui pourroit avoir lieu, mais qui ne mérite pas d'être préféré à d'autres plus faciles à mettre en pratique , et qui peuvent remplir la même intention. On a beaucoup varié dans les moyens de guérir la fistule lacrymale : il n'y en a point qui n'ait été admis ou proposé comme exclusif.
Page 493 - ... prête plus ou moins facilement aux charmes de la mélodie, mais d'un esprit qui se livre aux inventions pleines de feu, et qui assujétit l'harmonie à ses idées.
Page 58 - Hiftorique des tremblemens de terre arrivés fur notre Globe , depuis le commencement de l'Ere Chrétienne jufqu'à préfent.

Informations bibliographiques