Histoire de l'Académie royale des inscriptions et belles lettres,: depuis son establissement jusqu'à present. Avec les Mémoires de littérature tirez des registres de cette Académie, depuis son renouvellement jusqu'en M. DCCX.[-M.DCCXCIII.].

Couverture
De l'Imprimerie royale., 1770
 

Pages sélectionnées

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 261 - LE ROND D'] Secrétaire perpétuel de l'Académie Françoife , Membre de celle des Sciences, de la Société Royale de Londres, de l'Académie de Berlin , de Ruffie, de Suede , &c.
Page 241 - RAVALIÈRE prétend que ni les Grecs , ni les Romains , ni les Gaulois , ni les Francs...
Page 619 - Dissertation dans laquelle on entreprend de prouver que de toutes les langues, que l'on parle actuellement en Europe, la langue allemande est celle qui conserve le plus de vestiges de son ancienneté, par M.
Page 151 - Charlemagne a été la fource de tous les Romans de chevalerie , & de la chevalerie elle-même...
Page 265 - Syflème du fécond Zoroaftre , fur la nature de Dieu & fur la formation de l'Univers, 337 & fuiv. Article premier, fur la nature de Dieu , 340 & fuiv.
Page 47 - Mémoire de M. BONAMY fur les aqueducs de Paris , comparés à ceux de l'ancienne Rome.
Page 102 - Vues générales fur les antiquités Grecques du premier âge , & fur les premiers hiftoriens de la nation Grecque, confidérés par rapport à la Chronologie.
Page 201 - XXVI, 20i.II avoit travaillé fur la chronologie grecque. — Marque exactement le nom des Archontes dans les premières années de toutes les Olympiades, depuis l'établif(ëment des Confuls.
Page 42 - Diflèrtation fur les fources du Nil , pour prouver qu-'on ne les a point encore découvertes. Mém.
Page 273 - Phéniciennes réfervécs aux Druides. — Le refte de la nation fortifié dans le mépris de la mort par le dogme de l'immortalité de î'ame , refte barbare.

Informations bibliographiques