La France littéraire: contenant, I. Les académies établies à Paris & dans les différentes villes du royaume. II. Les auteurs vivans, avec la liste de leurs ouvrages. III. Les auteurs morts, depuis l'année 1751 inclusivement, avec la liste de leurs ouvrages. IV. Le catalogue alphabétique des ouvrages de tous ces auteurs ...

Couverture
Chez la veuve Duchesne, 1784
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 261 - ... deux manuscrits de la Bibliothèque de M. le duc de La Vallière, dont l'un a pour titre : La Guirlande de Julie, et l'autre : Recueil de fleurs et insectes, peints par Daniel Rabel en 1624.
Page 106 - Notices historiques et critiques de deux manuscrits de la Bibliothèque de M. le duc de La Vallière, dont l'un a pour titre: Le Roman d'Artus, comte de Brctaigne, et l'autre Le Rommant de Pertenay ou de Lusignen , par M.
Page 36 - Discours publics et Éloges, auxquels on a joint une Lettre où l'auteur développe le Plan annoncé dans l'un de ses Discours, pour réformer la Jurisprudence.
Page 82 - Lectures pour les enfans, ou choix de petits contes également propres à les amuser & à leur faire aimer la vertu (Genève, 1780), anonymous.
Page 79 - Itinéraire portatif ou guide historique et géographique du voyageur dans les environs de Paris, à 40 lieues à la ronde. Paris, Nyon, 1771, 2 vol. in-is. 5 16. Dictionnaire universel français et latin, vulgairement appelé Dictionnaire de Trévoux (nouvelle édition). Paris, 1771, 8 vol. in-folio. Voir 6
Page 19 - Certitude des principes de la religion contre les nouveaux efforts des incrédules, Paris , de 1778 à 1782 , 6 vol.
Page 133 - ... fcrupuleufement. informé à plufieurs de mes Confrères. ) qu'elles - aient été nuifibles , dès qu'elles étoient bouillies , rôties ou étuvées , excepté dans un feul cas qui ne m'a pas été fuffifamment conftaté pour icroire que les moules foient venimeufes lorfqu'elles font cuites.
Page 111 - Obfervations impartiales fur l'aménagement des bois du roi, de ceux des gens de main-morte & des particuliers...
Page 95 - Mémoire physique et médicinal montrant les rapports évidens entre les phénomènes de la baguette divinatoire, du magnétisme, et de l'électricité d'un docteur Thouvenel, de Nancy, qui l'avait soumis à des épreuves.
Page 62 - LES FOIBLESSES D'UNE JOLIE FEMME, ou MÉMOIRES DE MADAME DE VILFRANC, écrits par elle-même. A Amsterdam. Et se trouve à Paris, chez Belin, libraire, rue SaintJacques , vis-à-vis celle du Plâtre.

Informations bibliographiques