Boulevard

Couverture
Albin Michel, 4 janv. 2013 - 288 pages
Montmartre 1956. Dans les mansardes d'un immeuble du boulevard de Clichy, Place Pigalle, vit toute une faune étrange, querelleuse, échevelée : le gamin, Georges, dit "la Terreur" ; Jenny, la reine du striptease ; Rosenthal, homme d'affaires manqué ; les Benazzi, turbulente famille italienne ; Pittore, jeune peintre efféminé... ; enfin de nombreux types d'humanité, tous pleins d'une vie "à faire péter la peau", selon l'expression d'un des personnages.
Cependant, Le Boulevard demeure le personnage principal, singulier, toujours présent, éclatant de vérité, offrant un spectacle toujours renouvelé, à travers une suite de scènes rapides et saisissantes de réalisme, qui font de ce roman la fres ue vivante, originale et spontanée, affirmant un romancier au talent attachant et rare.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2013)

Figure incontournable de l'édition française, Robert Sabatier a traversé un demi-siècle de vie littéraire dont il fut à la fois le témoin et l'acteur. Romancier, poète, l'ancien poulbot de la Butte qui a raconté son enfance dans l'inoubliable saga Le roman d'Olivier, reste l'auteur du formidable succès populaire que furent Les Allumettes suédoises. Membre de l'académie Goncourt, auteur d'une remarquable Histoire de la poésie française, il laisse avec ses Mémoires le souvenir d'un amoureux des mots et de la vie.

Informations bibliographiques