L'Echo des alpes: organe du club alpin suisse pour les sections de langue francaise

Couverture
A. Jullien., 1901
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 292 - Toute personne qui, déguisée ou sous un faux nom ou en dissimulant sa qualité, sa profession ou sa nationalité, aura levé des plans, reconnu des voies de communication ou recueilli des renseignements intéressant la défense du territoire ou la sûreté extérieure île l'État.
Page 293 - ART. 9. Sera punie comme complice toute personne qui, connaissant les intentions des auteurs des délits prévus par la présente loi, leur aura fourni logement, lieu de retraite ou de réunion, ou qui aura sciemment recélé les objets et instruments ayant servi ou devant servir à commettre ces délits. ART. 10. Sera exempt de la peine qu'il aurait personnellement encourue, le coupable qui, avant la consommation de l'un des délits prévus par la présente loi ou avant toute poursuite commencée,...
Page 75 - Si je savais quelque chose qui me fût utile et qui fût préjudiciable à ma famille, je le rejetterais de mon esprit. Si je savais quelque chose qui fût utile à ma famille et qui ne le fût pas à ma patrie, je chercherais à l'oublier. Si je savais quelque chose utile à ma patrie et qui fût préjudiciable à l'Europe et au genre humain, je le regarderais comme un crime.
Page 293 - La peine d'un emprisonnement de six jours à six mois et d'une amende de seize à cent francs sera appliquée à celui qui, pour reconnaître un ouvrage de défense, aura franchi les barrières, palissades ou autres clôtures établies sur le terrain militaire, ou qui aura escaladé les revêtements et les talus des fortifications.
Page 293 - Art. 10. — Sera exempt de la peine qu'il aurait personnellement encourue le coupable qui, avant la consommation de l'un des délits prévus par la présente loi ou avant toute poursuite commencée, en aura donné connaissance aux autorités administratives ou de police judiciaire, ou qui, même après les poursuites commencées, aura procuré l'arrestation des coupables ou de quelques-uns d'entre eux.
Page 293 - Art. 7. — La peine d'un emprisonnement de six jours à six mois et d'une amende de 16 à 100 fr. sera appliquée à celui qui, pour reconnaître un ouvrage de défense, aura franchi les...
Page 285 - Ah! les beaux moments, et l'indicible plaisir! L'oiseau peut-il bien avoir autant de jouissance à voler que l'homme à grimper ces audacieux campaniles? Quand je songe à ces escalades, je ne puis m'empêcher de les considérer comme les plus belles heures de mon existence.
Page 79 - La pairie est sur nos monts. Sur les rocs que nous aimons ! Elle est sur les blanches cimes. Les glaciers, les noirs abîmes. Sur les neigeuses hauteurs, Sur les monts et dans nos cœurs ! N'est-ce point là ce qu'entendait l'un des représentants les plus autorisés du Club Alpin Suisse, notre cher collègue M.
Page 285 - ... du granit qu'on ne peut appeler des saillies, mais pourtant si solides et si sûres qu'avec un peu d'habitude on est absolument certain de ne pas tomber. Et se prenant corps...
Page 64 - ... des boissons alcooliques ; mais il est un cas, un seul, où l'hygiène peut les admettre, lorsque le bien résultant du plaisir qu'elles procurent dépasse le mal qu'elles font en réalité; axiome trop subtil pour ne pas donner lieu à quelques abus, mais que je crois vrai.

Informations bibliographiques