Le Pas de Merlin

Couverture
Place des éditeurs, 4 nov. 2010 - 236 pages




Conte troublant, épopée enchanteresse, Le Pas de Merlin nous entraîne dans un monde envoûtant et magique, à l'aube de notre histoire. De Merlin, on connaissait le mythe : Jean-Louis Fetjaine lui rend ici sa dimension historique et humaine.

Au VIè siècle, l'île de Bretagne est assaillie par les Saxons, les Gaëls et les Pictes. Après la mort du roi Guendoleu, tué lors d'une terrible bataille, son jeune barde Merlin se trouve plongé malgré lui dans un complot aux conséquences effroyables.

Fuyant la barbarie, perdu dans les affres d'un amour impossile, il parcourt les royaumes celtes ravagés par la guerre, suscitant la méfiance de ceux qui voient en lui le "fils du diable". Au plus profond de la forêt, pourtant, l'enfant se découvrira de bien étranges alliés.

Au cours de ce voyage initiatique, celui qui deviendra Myrddin le Nécromant réussira-t-il à percer le fascinant secret qui pèse sur ses origines ?

À propos de l'auteur (2010)

Né en 1956, Jean-Louis Fetjaine est diplômé de philosophie et d'histoire médiévale. Journaliste, éditeur depuis 1985, il est l'auteur de nombreux ouvrages d'humour, tous parus aux éditions Hors Collection. Avec le succès de sa précédente trilogie, Le Crépuscule des elfes, La Nuit des elfes et L'Heure des elfes (Belfond 1998, 1999 et 2000), il s'est naturellement imposé comme l'un des principaux représentants francophones de la fantasy.

Informations bibliographiques