Memoires pour l'histoire des sciences et des beaux arts ..., Volume 3

Couverture
S.A.S, 1734
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 1208 - Toute leur efpérance eft de parvenir aux premiers emplois du Tribunal des Mathématiques., dont le revenu fuffit à peine pour un modique entretien.
Page 1209 - ... assoupissement, et que les empereurs deviendroient plus attentifs à avancer le progrès de cette science ; encore ne sais-je si l'on ne prendroit pas plutôt le parti d'aller subjuguer ce royaume pour lui imposer silence , et le forcer à recevoir humblement le calendrier : ce ne seroit pas la première fois qu'on auroit vu les Chinois faire la guerre pour un almanach. Il n'ya pas plus d'émulation au-dedans , ou elle est si légère qu'on ne s'en aperçoit pas ; cela vient de ce que j'ai déjà...
Page 1627 - THE'OLOGIE. (c) Dans cet Article, tiré d'un Mémoire de Mr. BONAMY, on n'a entrepris de parler, ni du pouvoir de la Magie, ni des effets furprenans que l'Antiquité Païenne lui attribuoit, parmi les Nations même les plus favantes & les plus policées ; moins encore des Crimes qu'elle obligeoit de commettre. Tout cela a fait la matière de («) NOMBRES, Chap.
Page 1529 - Mémoires pour l'Histoire des Sciences & des beaux Arts, Commencés d'être imprimés l'an 1701 à Trévoux..., mars 1738, p.
Page 1290 - S» mémoire lui fournit fur le champ tout ce qu'elle a vu durant le cours de fa vie, & l'on apprend dans les récits qu'elle en fait , mille circonstances curieufès. Son efprit a confervé toute fà vivacité , malgré l'abbattementdc fbn corps, que l'âge a ufe; de forte que l'on peut dire d...
Page 1322 - Religion eft claire & intelligible . & non n.yfterieufe ; ou que la raifon eft le juge de tous les dogmes de la Religion.
Page 1630 - Obfervations generales fur les Tribunaux établis à Athenes four le maintien des Loix . & four regler les differends , qui s'élevaient entre les parti*culierf.

Informations bibliographiques