Économie de l'environnement et du développement durable

Couverture
De Boeck Supérieur, 22 mars 2010 - 224 pages

Ce livre expose les principales théories et les concepts fondamentaux permettant d’explorer les liens entre l’économie et l’environnement. Il propose des réponses synthétiques et claires aux nombreuses questions qui se posent actuellement sur des sujets aussi divers que l’effet de serre, le recul de la biodiversité, la pollution de l’air et des sols, la raréfaction des ressources naturelles, les désordres énergétiques, l'impact du progrès techniques sur le cadre de vie, etc. Il traite également des « tensions » entre la croissance et l’environnement, entre l'économie de marché et la protection des ressources et précise la manière dont les politiques publiques, au niveau national comme au niveau international, tentent de triompher des difficultés rencontrées.

L'ouvrage s'adresse aux étudiants des 1er et 2e cycles universitaires, des écoles d'ingénieurs, des IEP et des écoles de commerce. Il constitue également un ouvrage de référence pour tous ceux qui souhaitent appréhender correctement les enjeux et les problèmes qu'impose, dans le contexte actuel, la mise en oeuvre d'un développement plus durable.

 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

CHAPITRE
1
CHAPITRE
5
CHAPITRE 2
38
vironnement
49
Droits d'auteur

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2010)

Lahsen Abdelmalki est directeur du département des relations internationales de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université Lumière Lyon 2. Il est auteur ou co-auteur de nombreux articles et ouvrages consacrés à l’économie mondiale qui explorent les multiples facettes des rapports internationaux à l’heure de la globalisation. Il collabore à plusieurs programmes de formation spécialisés en France et à l’étranger.

Patrick Mundler dirige le département des Sciences sociales et de gestion de l'Institut supérieur d'agriculture de Rhône-Alpes (ISARA-Lyon). Il y enseigne l'économie agricole et l'économie de l'environnement. Il est membre du Laboratoire d'Études Rurales (LER), de Lyon.

Informations bibliographiques