Aimez à l'infini

Couverture
Flammarion - 306 pages
« La philosophie du Christ nous invite à nous ouvrir à ce qui nous dépasse : un amour infini qui aspire à se donner en nous, à travers nous, autour de nous. C’est seulement en le recevant que nous pouvons le donner ; ce n’est qu’en le donnant que nous le recevons. » Tout l’enseignement de Jésus se résume à ceci : nous sommes infiniment aimés. Alors, pourquoi souffrons-nous ? Parce que cet amour, nous ne le recevons pas pleinement – et c’est pourquoi nous manquons tant d’amour. Impasse existentielle ? Non ! Paradoxe vivifiant : pour recevoir l’amour, il nous faut le donner. C’est à une méditation sur le sens profond de l’amour que nous convie ce nouvel essai de Denis Marquet. Pourquoi est-il si compliqué d’aimer ? Pourquoi portons-nous des fêlures qui ne guérissent pas ? Pourquoi blessons-nous sans le vouloir ceux qui nous entourent ? Quel sens peut encore avoir pour nous cette phrase de l’évangéliste Jean, si souvent entendue qu’elle en a perdu sa vigueur : « Dieu est amour » ? En philosophe et lecteur assidu des Écritures, l’auteur éclaire ces questions vitales, ouvrant un chemin de compréhension de nos existences ainsi qu’une voie vers la simplification et la guérison.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aimez à l'infini

Avis d'utilisateur  - Mline1 - Babelio

C'est un livre à lire et à relire. Philosophe, et thérapeute, Denis Marquet donne une lecture de la vie du Christ et de sa philosophie qui ouvre des perspectives de vie et d'évolution passionnantes; J ... Consulter l'avis complet

À propos de l'auteur (2019)

Denis Marquet est philosophe, thérapeute et écrivain. Il est l’auteur de quatre romans dont Colère, un thriller écologique paru chez Albin Michel en 2001, et de deux essais, dont le dernier chez Nil : Nos enfants sont des merveilles.

Informations bibliographiques