Au coeur des émotions de l'enfant: Comprendre son langage, ses rires et ses pleurs

Couverture
JC Lattès, 1 avr. 2014 - 318 pages
Quentin se roule par terre dans le supermarché, Lucie pleure toutes les larmes de son corps parce que son ballon a éclaté, François se réveille toutes les nuits parce qu'un monstre le poursuit, Pierre est terrifié par les tunnels...
Les parents sont souvent démunis devant les émotions de leurs enfants. Que faire devant les larmes ? Que dire face aux hurlements ? Comment réagir vis-à-vis des paniques ? Que dire aussi à Paul qui a perdu son papa ? à Mathilde, atteinte d'un cancer ? à Simon dont les parents divorcent ?
Voici un livre très concret qui, puisant ses exemples dans le quotidien, vous aidera à accompagner votre enfant vers l'autonomie, à retrouver le contact avec votre propre enfance et à aller vers davantage d'harmonie familiale.

Isabelle Filliozat est psychothérapeute et mère de deux enfants. Elle accompagne adultes et enfants dans leur cheminement vers plus de liberté et de bonheur depuis près de vingt ans. Elle est l'auteur de cinq livres, dont L'Intelligence du coeur paru chez le même éditeur.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis des utilisateurs

5 étoiles
3
4 étoiles
1
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
1

Simpliste

Avis d'utilisateur  - Marie - Fnac

J'ai trouvé ce livre fort simpliste et moralisateur. J'y ai lu beaucoup de poncifs et de conclusions assénées avec certitude, comme si les émotions des enfants étaient effectivement simples. Où l'on ... Consulter l'avis complet

à lire absoluement

Avis d'utilisateur  - anomyne - Fnac

Génial tout les parents devraient lire ce livre Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2014)

Isabelle Filliozat est psychothérapeute, directrice de l’École des Intelligences Relationnelle et Émotionnelle. Auteure de nombreux livres dont Au cœur des émotions de l’enfant, Il n’y a pas de parent parfait et, surtout, J’ai tout essayé ! Il me cherche ! et On ne se comprend plus !

Informations bibliographiques