Bien-être et maternité

Couverture
Albin Michel, 2009 - 374 pages
2 Avis
Bernadette de Gasquet, médecin et professeur de yoga, a révolutionné l'obstétrique depuis les années 80 avec une méthode harmonisant traditions, savoir des mères et progrès de la médecine moderne. Elle propose un mode de respiration et de poussée moins violent pour le bébé et protecteur du périnée pour la mère, de nouvelles positions pour le travail et l'accouchement adaptées à chacune. Son approche a convaincu une grande partie des maternités françaises et est enseignée dans la plupart des écoles de sages-femmes.
Fruit de son expérience professionnelle, et personnelle - elle est elle-mème mère de trois enfants -, ce livre fondamental, original et jamais égalé répond aux questions des futures mères au quotidien en leur proposant une méthode aisée à mettre en oeuvre.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Excellent

Avis d'utilisateur  - gyp6 - Fnac

Le livre ne se lit pas à la suite. Il faut sélectionner les chapitres en fonction de ses besoins. Il est très complet. Indispensable à mon avis à toute maman qui veut comprendre sa grossesse et essayer de gérer au mieux les petits mots du quotidien pendant et après la grossesse. Consulter l'avis complet

utile de l'avoir.

Avis d'utilisateur  - regine - Fnac

Les jeunes futures mères se posent toujours des questions et souvent au moment où personne n'est là pour leur répondre. C'est rassurant de penser qu'elles y puiseront un certain nombre de réponses. Consulter l'avis complet

À propos de l'auteur (2009)

Bernadette de Gasquet est médecin, spécialiste de la préparation à la naissance et de l'accompagnement post-accouchement. Elle est l'auteure de Bien-ètre et maternité (Albin Michel, 2009). Fondatrice de l'institut de Gasquet, centre de formation à Paris, elle a formé 80% des maternités en France.

Informations bibliographiques