Céline

Couverture
Actes Sud Littérature - 336 pages

Détective privée atypique et dure à cuire, Céline Watkins est spécialisée dans la recherche de personnes disparues. Lorsque Gabriela, doutant de la version officielle sur l’évaporation de son père porté disparu dans le parc national de Yellowstone vingt ans plus tôt, vient trouver l’élégante sexagénaire, celle-ci se raconte qu’elle accepte l’affaire comme un dernier tour de piste. Mais rien n’est anodin. Car explorer le passé de la jeune femme, ce n’est pas seulement révéler un pan de l’histoire politique américaine, c’est aussi réveiller ses propres fantômes.

Très attendu après La Constellation du chien et Peindre, pêcher et laisser mourir, Peter Heller met ici l’ébouriffant cocktail d’art du suspense et de puissance d’évocation de la nature qui fait désormais sa marque de fabrique au service d’un magistral roman familial inspiré par sa propre (inénarrable) mère.

À propos de l'auteur (2019)

Poète, grand reporter nature et aventure, ardent pratiquant du kayak, de la pêche et du surf, et adepte des voyages à sensations fortes, Peter Heller est devenu romancier avec son page-turner post-apocalyptique et néanmoins solaire,« La Constellation du chien» (Actes Sud, 2013) et salué comme une révélation. Talent qu'il n'a cessé de confirmer et de developper depuis avec «Peindre, pêcher et laisser mourir» (Actes Sud, 2015), «Céline» (Actes Sud, 2019), «La Rivière »(Actes Sud, 2021) et «Le Guide »(Actes Sud, 2023).

Informations bibliographiques