C'est Qui Demain ?: Tumultes Ordinaires en éducation Spécialisée

Couverture
Amazon Digital Services LLC - Kdp, 17 juil. 2021 - 157 pages
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés

Entre tranches de vies, instants de partage, temps de rencontre et moments de fortune, ce livre évoque le quotidien peu ordinaire du monde médico-social. Mort, viol, dépendance, violence, abandon, handicap, complots, folie, sévices, autant de thèmes abordés, autant d'histoires singulières, autant de maux de vie. Ce milieu suscite la curiosité, titille les consciences, appelle aux divergences, mais personne n'ose vraiment l'aborder. Ici, il est mis en lumière.
Vingt histoires plus ou moins légères, ancrées dans la vie, aux multiples dimensions. Ces textes font appels aux émotions, puisent en chacun d'insoupçonnables empathies, bousculent les préjugés, interpellent l'éthique et les valeurs, rattrapent les souvenirs enfouis, mettent en mots la complexité humaine. Le rythme saccadé, tranché et explosif du livre fait échos aux tumultes imprévisibles de la vie ordinaire.

4ème de couverture
Sous le voile opaque de la protection de l'enfance, se tracent des parcours teintés de différence, d'errance, de danger.
Ce livre est un croisement, une rencontre entre ces grandes histoires et nous. Il est le fruit, amer et sucré, d'années de travail dans des structures d'accueil spécialisées, dans une réalité parfois effrayante et toujours émouvante.
Doit-on tout dire pour tout comprendre ? Doit-on s'apitoyer pour faire naître l'empathie ?
Ici, Ingrid décide que non.
Ici règne le beau, la dignité, l'insoupçonnable, le vrai.
Plongez dans les banalités d'un monde mouvementé où l'incohérence est permanente, la justice approximative, la violence sous-jacente, la débrouille ordinaire.

J'ai connu des gosses déchirés par la vie, des familles fracassées par le système, des institutions croulant sous la politique, des équipes à bout de souffle, des chefs impuissants. J'ai connu notre réalité du quotidien.
Je suis éduc' de foyer,
Je suis éduc' du handicap,
Je suis éduc' des quartiers,
éduc passionnée.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Informations bibliographiques