Cheval, raconte-nous la liberté - Un cheminement vers l'écologie intérieure par la connexion avec l'animal. Spiritualité, clés pratique, respect du vivant, développement personnel

Couverture
edi8, 17 oct. 2019 - 150 pages

Symbole de liberté et de beauté, le cheval nous inspire une nouvelle philosophie de vie en accord avec la nature et montre le chemin de l'écologie intérieure. Enseignements, spiritualité et clés pratiques pour retrouver notre essence libre et puissante, rééquilibrer nos vies et se reconnecter au vivant.
Grâce à sa rencontre avec le cheval, il y a cinq mille ans, l'humanité a pu accélérer son développement et se moderniser. Pourtant, à chaque regard, le cheval semble nous rappeler ce que nous avons oublié en route : la liberté vient de notre unité avec la nature et donne du sens à la vie. Parce qu'il n'a pas perdu le contact avec l'intelligence naturelle du vivant, le peuple cheval nous ouvre à l'art de vivre auquel l'évolution nous avait naturellement préparés et nous aide à reprendre le chemin des lois naturelles de ce monde que nous partageons.
À l'heure où l'on parle de crises existentielles autant que de crises environnementales, il se pourrait bien que le cheval nous permette à nouveau de faire basculer notre destin, à condition d'entendre ce qu'il nous murmure à l'oreille : il est temps de rééquilibrer nos vies en retrouvant cette connexion organique au vivant et de nous appuyer sur des valeurs d'intégrité, de responsabilité, de solidarité et d'authenticité pour devenir des humains conscients, créateurs et libres. Révéler sa raison d'être, retrouver sa vraie nature, aller vers l'autre, cultiver le vide fertile et redonner sa place au non-agir sont autant de chemins de liberté, là où tout commence, que ce grand sage à crinière, qu'il soit tout près ou blotti dans notre imaginaire, nous invite à emprunter pour participer à l'équilibre du monde.

Un éloge de soi, du respect et du vivant...

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2019)

Isabelle Pouységur explore les enjeux de la relation homme-cheval et les sagesses que ce peuple animal peut enseigner au monde moderne depuis près de 20 ans. En conjuguant son expérience auprès des chevaux, de la communication-non-violente, du développement personnel, de l'ontologie dynamique appliquée et de la communication animale, elle a élaboré une approche visant le bien-être et l'accomplissement grâce à des processus d'apprentissage simples et puissants à vivre à pieds avec les chevaux en liberté. Formatrice, coach, conférencière, elle a fondé Equivivencia en 2005, une approche naturelle et holistique du cheval qui s'adresse au grand public, aux entreprises et aux collectivités. Depuis 2016, elle dirige une formation destinée aux amoureux des chevaux qui veulent s'accomplir en créant leur métier, sans renier leur sensibilité ni leurs valeurs.

Informations bibliographiques