Choisir l'optimisme: Comment être heureux par mauvais temps

Couverture
Place des éditeurs, 24 sept. 2015 - 232 pages

Après le succès de Comment devenir un optimiste contagieux, vendu à près de 13.000 exemplaires, le nouveau concentré d'optimisme de Shawn Achor. Une méthode riche en humour et en anecdotes pour apprendre à développer nos ressources cognitives, intellectuelles et émotionnelles, ouvrir les yeux sur nos opportunités et provoquer le changement que nous souhaitons dans nos vies.
On pense souvent que la réussite appelle la réussite, que le succès fait voir la vie en rose et que ce qui manque pour accomplir notre existence, c'est un simple coup de pouce du destin.
Faux ! nous explique Shawn Achor, le professeur de bonheur et ancien assistant de Tal Ben-Shahar à Harvard. Le succès, ça se prépare. Comment ? En changeant notre perception du monde, en nous ouvrant à l'idée du bonheur ; en un mot, en choisissant l'optimisme.
Dans sa méthode ludique et pratique, qui allie de passionnantes anecdotes aux plus récentes découvertes de la psychologie positive, Shawn Achor détaille les cinq étapes du chemin vers le bien-être : choisir la situation qui pourra entraîner un changement positif ; identifier le meilleur chemin pour y parvenir ; s'appuyer sur les succès passés ; se détourner des distractions futiles pour se concentrer sur l'essentiel ; partager son parcours avec les autres.
Être optimiste, ce n'est pas rêver les yeux ouverts ou rester aveugle aux contrariétés de l'existence. Choisir d'être optimiste, c'est se dire que l'on peut être heureux, même par mauvais temps. Un guide indispensable pour élargir le champ des possibles, s'épanouir dans les défis et avoir confiance en l'avenir.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2015)

Formé par quelques-uns des pionniers de la psychologie positive, Shawn Achor a assisté Tal Ben-Shahar pour son célèbre cours sur le bonheur, qui a acquis une extraordinaire popularité à Harvard. Shawn Achor a fondé son entreprise de recherche et de consulting, Aspirant, qui applique la psychologie positive au domaine professionnel. Il a donné des conférences sur le sujet dans 42 pays, qui ont été relayées dans le New York Times, le Boston Globe, le Wall Street Journal ou sur CNN. Après Comment devenir un optimiste contagieux (Belfond, 2012 ; Pocket, 2015) Choisir l'optimisme est son deuxième livre publié chez Belfond.

Informations bibliographiques