Commentaire sur l'évangile de Saint Luc, Volume 2

Couverture
Librairie générale de Jules Sandoz, 1871
0 Avis
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 155 - Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes, et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! Voici, votre demeure va devenir déserte.
Page 166 - Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père et sa mère, et sa femme et ses enfants, et ses frères et ses sœurs, et encore son ami, il ne peut être mon disciple...
Page 41 - Car je vous dis, en vérité, que beaucoup de prophètes et de justes ont souhaité de voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu; et d'entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Page 316 - Ils passeront par le fil de l'épée; ils seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée a.ux pieds par les gentils, jusqu'à ce que le temps des nations soit accompli.
Page 70 - Ou s'il lui demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ? 13 Si donc vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ! 14 * Jésus chassa aussi un démon qui était muet; Un démoniaque S.
Page 223 - Je me repens ; pardonnelui. 5 Alors les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi. 6 Et le Seigneur leur dit : Si vous aviez de la foi aussi gros qu'un grain de semence de moutarde, vous pourriez dire à ce mûrier : Déracine-toi, et va te planter dans la mer ; et il vous obéiroit.
Page 202 - Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre : vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
Page 81 - Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi ; et celui qui n'assemble pas avec moi, dissipe.
Page 26 - Caphaniaùm, qui t'es élevée jusqu'au ciel, tu seras précipitée jusque dans le fond des enfers^/). 16. Celui qui vous écoute, m'écoute; celui qui vous méprise, me méprise; et celui qui me méprise, méprise celui qui m'a envoyé.
Page 136 - ... 53. Le père sera en division avec le fils, et le fils avec le père; la mère 'avec la fille, et la fille avec la mère; la belle-mère avec la belle-fille, et la belle-fille avec la belle-mère.

Informations bibliographiques