Construire les compétences collectives: Coopérer efficacement dans les entreprises, les organisations et les réseaux professionnels

Couverture
Eyrolles, 7 juin 2018 - 224 pages

Les entreprises et organisations du XXIe siècle vont devoir, pour être performantes et compétitives, faire appel non seulement aux compétences individuelles de leurs collaborateurs mais de plus en plus à leurs compétences collectives. Il en est de même pour assurer la réussite des projets des réseaux de professionnels.

Considérant que la compétence collective résulte de la qualité des relations de coopération existant entre divers acteurs individuels ou collectifs, Guy Le Boterf présente des réponses pratiques aux questions suivantes :

  • Comment définir la compétence collective ? Quelle relation avec les compétences individuelles ? La compétence individuelle peut-elle s'exercer sans prendre appui sur des compétences collectives ?
  • Comment identifier, décrire, développer, mettre en oeuvre et évaluer les compétences collectives dans une entreprise, une organisation ou un réseau de professionnels ?
  • Comment rendre efficace le travail en réseau et en faire une compétence collective ?

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2018)

Guy Le Boterf, directeur du cabinet Le Boterf Conseil, est reconnu comme l'un des meilleurs experts de la gestion et du développement des compétences et des parcours de professionnalisation. Créateur et initiateur de l'approche "Agir avec compétence en situation et avec une combinatoire de ressources", il intervient comme conseil dans les entreprises, les organisations et les universités, où ses travaux font maintenant référence. Ses très nombreuses publications sont issues de sa longue expérience de praticien en France et à l'étranger, et ont acquis une notoriété internationale. Il est également professeur associé à l'université de Sherbrooke (Canada).

Informations bibliographiques