Cours complet de topographie et de géodésie, Volume 1

Couverture

À l'intérieur du livre

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 189 - PÈSE-LIQUEURS, appliquée à la construction et à l'emploi de toutes sortes d'aréomètres , entièrement comparables ; avec des tables aréométriqucs très-étendues, donnant les pesanteurs spécifiques , correspondant aux divers degrés des pèse-liqueurs en usage , le titre des eauxde-vie , des acides sulfuriques , etc., par PMN BENOÎT , ancien élève de l'école polytechnique, etc., in-8.
Page 113 - ... une mire d'une longueur déterminée. Dans la stadia la mire est divisée en parties égales, et...
Page 32 - ... n'en altèrent -pas plus la figure que ne le font « sur l'orange dont la peau est la plus fine, les « aspérités qu'on y remarque (Lacroix].
Page 51 - ... une seconde série de droites parallèles entre elles , et dans une direction qui pouvant être quelconque, est le plus souvent perpendiculaire à la direction des premières parallèles tracées, afin de mieux distinguer leurs points d'intersection. Ces premières parallèles se trouveront toutes ainsi divisées sur leur gauche en portions de 5mi"im' représentant iorait-, et vers leur droite en portions de 5omi"im- représentant ioom*'-.
Page 160 - ce n'est que de gaieté de cœur, « ou par ignorance, que l'on donne un mauvais ou « un faux détail du pays en se servant de la planK chette.
Page 63 - Tectangulaire d'environ o,"*' 6 de côté , sur laquelle on fixe avec de la colle à bouche des clous à tête plate ou punaises, ou mieux encore à l'aide de rouleaux...
Page 153 - Ces points obtenus, il est très-facile de conduire la méridienne sur la planchette ; car, en faisant abstraction de la variation diurne de la déclinaison du soleil...

Informations bibliographiques