Croix blanche sur fond blanc

Couverture
Éditions Cairn, 18 déc. 2018

« Coucou Jimmy, Peux-tu, pour me faire plaisir, mettre du blanc sur tes toiles ? J’aime bien le blanc. Bisous. Alfred » Jimmy Béquer sourit imperceptiblement. Voilà une demande inattendue provenant d’un jeune fan. C’est vrai qu’il n’y a jamais de blanc sur les toiles, toute son œuvre repose sur des monochromes aux couleurs tranchantes : rouge, jaune, bleu... L’artiste est loin de s’imaginer qu’il vient, en recevant ce courrier, de pénétrer dans un très long tunnel peut-être sans issue... Et s’il venait d’ouvrir une porte directe pour l’enfer ? Et quand il s’agit d’art, il ne faut jamais, jamais, jamais... faire sang blanc.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2018)

Après plus de trente années passées à publier les textes et les images des autres, G-D. NOGUÈS, touche à tout inconditionnel, – le cinéma, la bande dessinée, le dessin d’humour ou d’actualité, les costumes et les décors de théâtre –, ajoute avec Gaz In Marciac, son premier roman, une nouvelle corde à son arc. Sous le pseudonyme de Djebel, il est aussi reconnu comme artiste plasticien et expose régulièrement ses œuvres. G-D. NOGUÈS vit et travaille depuis peu à Marciac.

Antoine Léger, 42 ans, coach en entreprise, musicien, créatif et marathonien... Depuis une dizaine d’années, il se consacre à l’écriture avec pour unique objectif : étonner, renverser, surprendre, le lecteur. En 2012 il publie Des fins, son premier titre, un recueil de nouvelles hitchcockiennes, qui sera suivi en 2014 par Le six coups de minuit.

Informations bibliographiques