Cueillette sauvage: Recettes, rencontres et savoir-faire

Couverture
Fleurus - 226 pages

La cueillette sauvage est l’une des activités les plus anciennes de l’homme, mais à une époque où la nourriture est disponible à tous les coins de rue, ce lien fondamental avec la nature s’est perdu. Pourtant, très riches en nutriments et sans pesticides, les plantes sauvages ont la capacité de nourrir, protéger et purifier notre organisme. Et si la cueillette est bénéfique pour le corps, elle l’est aussi pour l’esprit ! S'immerger dans la nature au rythme des saisons procure sérénité et bien-être.

Feuilles, fleurs et boutons, fruits, graines et racines, Christl Exelmans a sélectionné des plantes courantes, à côté desquelles nous passons tous les jours. Elle nous propose des recettes simples qui ne dénaturent jamais le produit, ainsi que des astuces pour cueillir, conserver et cuisiner sa cueillette. Elle est également partie à la rencontre de grands cueilleurs et partage avec nous leur parcours et leur conception de la cueillette.

 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2018)

Christl Exelmans est photographe et styliste spécialisée dans l’art de vivre. Adepte de la lumière naturelle, elle aime la photographie résolument simple. Ses photos sont régulièrement publiées dans des magazines de décoration et de gastronomie.

Dans son univers, la nature et les saisons sont intimement liées. Cette recherche se traduit dans des recettes pures. Elle cherche à inspirer les autres en adoptant une approche singulière de la nature.

Informations bibliographiques