Dictionnaire de la noblesse, contenant les généalogies, l'histoire & la chronologie des familles nobles de France, l'explication de leur armes, & l'état des grandes terres du royaume ...: On a joint à ce dictionnaire le tableau généalogique, historique, des maisons souveraines de l'Europe, & une notice des familles étrangères, les plus anciennes, les plus nobles & les plus illustres ...

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Demande de renseignements au Duc de Bretagne et pour les héritiers du Duc de la Fresnaye concernant les soldats et Nobles du Duc de la Fresnaye!

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 577 - Guise, prince de Joinville, marquis de Mayenne, chevalier de l'Ordre du roi, pair, grand-maître, grand-chambellan et grand-veneur de France, gouverneur de Champagne et de Brie; tué par Poîtrot au siége d'Orléans , le 24 février 1563. Il étoit le père de Henri , duc de Guise , tué aux Etats de Blois en 1588.
Page 373 - Touars. 11 épousa sa cousine, deuxième fille de Henri de la Tour, duc de Bouillon, prince de Sedan, vicomte de Turenne, maréchal de France, et de Elisabeth de Nassau, sa seconde femme.
Page 645 - Chamblay : d'or à la croix de gueules au franc quartier d'argent chargé d'un lion de sable armé et lampassé de gueules. Diocèse de Toul. i6o9. Claude de Choiseul d'Iohe: d'azur à la croix d'or, accompagnée de dix-huit billettes de même, 5. 5. 4- ei 4- f i°
Page 174 - État des noms de ceux qui ont été déboutés de la qualité de noble et d'écuyer, par arrêt de la chambre établie par le roi pour la RÉFORMATION DE LA NOBLESSE EN BRETAGNE, in-4° de 76 p., 1671.
Page 492 - Hollande, fur les promertcs de Frédéric-Henri, prince d'Orange ; mais fes ennemis détournèrent les .effets qu'auroit pu produire en fa faveur la bonne volonté de ce prince. Chriftine , reine...
Page 469 - Chtvrtufct pair de France, chevalier des ordres du Roi, lieutenant - général de fes armées , colonel général des dragons, gouverneur & lieutenant- génépi de la ville , prévôté & vicomte de Paris, gravé par P. C.
Page 371 - F.), maréchal de France , chevalier des ordres du roi & de la toifon d'or, remporta deux vicbires célèbres , qui furent les deux premières du règne de Louis XV.
Page 229 - Louis de Valois, comte d'Alais, colonel général de la Cavalerie légère de France et gouverneur pour le Roi en ses pais et armées de Provence, etc.
Page 5 - Séguier avait pour armes : d'azur , au chevron d'or , accompagné en chef de deux étoiles de même, et en pointe, d'un agneau passant d'argent (6).

Informations bibliographiques